Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Branchement Beolab 11

rated by 0 users
This post has 2 Replies | 1 Follower

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Wed, Oct 12 2016 12:48 PM

Bonjour à tous,

Une question toute simple, y a t'il une différence au niveau audio entre ces 2 types de branchement :

- les beolab 4000 branchées ensemble par un seul cable puis un cable pour aller au beolab 11 puis ensuite à la source

- un cable par beolab 4000, les 2 cables arrivant au Lab 11, puis le Lab 11 à la source

??

Merci par avance !

Juju
Not Ranked
Posts 16
Bronze Member
Juju replied on Sat, Oct 15 2016 8:47 AM

Bonjour,

Mes BL12-2 sont branchées comme ça (un câble entre elles et l'une des deux avec la source, en l'occurence un Hub Connection).

Sans pourvoir répondre à cette question, faute d'avoir pu faire des comparatifs, je me dis que si B&O a prévu ce trajet, c'est que ça ne doit pas dégrader le son.

D'ailleurs, avec mon Hub, qui n'offre qu'une sortie RJ45, je n'avais pas d'autre possibilité pour relier source et enceintes. Donc j'imagine qu'en imposant cette liaison, B&O n'a pas choisit la moins bonne.

BL12.2, Hub, H6

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Sat, Oct 15 2016 12:25 PM

Si la source est une TV, il n'y a pas de différence car la TV saura envoyer les bonnes fréquences à chaque enceinte (filtre passe haut pour les 4000).

Si la source est un beosound, il y a une différence notable : les basses ne seront pas filtrées (passe haut du bl11) dans le premier cas, et donc la qualité sonore sera nettement moins bonne. Privilégier le cas 2 dans le cas d'un Beosound.

Page 1 of 1 (3 items) | RSS