ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
j ai un souci avec ma tv MX5500, l'image st belle mais lors de certains moments, généralement lorsque il y a une luminosité importante (flash lumineux) ou des changements d'image rapides, une bande transparente apparait au centre de l' écran et /ou des lignes noires se balladent dans cette zone.
Un réparateur a déjà changé une pièce sur le poste (300€) et l effet a disparu sur certaines séquences mais peut néanmoins se manifester par moment.
Je me sers du poste pour jouer à de vieilles consoles et sur les jeux en 3D avec beaucoup d effets lumineux ou de transparences, ce problème est vraiment génant.
Voici un exemple
Est-ce que l un d'entre vous saurait l'origine de ce problème? s'il est du aux écrans B&O ou si on peut y faire quelque chose à moindre coût car j en ai déjà eu pour une coquette somme. Je ne voulais pas mettre le poste aux encombrants mais je vais finir par le regretter car la tv Philips moyenne gamme que j ai en province marche bien mieux que celle-ci (mais l image est moins belle).
Merci à vous!
J ai trouvé la solution ou tout du moins une solution pour le mieux.
Le problème vient des règlages sur la luminosité et le contraste. Il faut diminuer les valeurs en trouvant le bon équilibre et le problème disparait comme par enchantement.
Sans doute le tube n'est plus au top de sa forme, l image reste néanmoins largement assez lumineuse et colorée pour de bonnes conditions de jeux pendant encore quelques années.
En espérant que ca aide quelqu un un jour...