Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

BeoVision 6-26

rated by 0 users
This post has 32 Replies | 0 Followers

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB Posted: Fri, Sep 15 2017 5:37 PM
Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première télé B&O : une BV 6-26

Je n'en sais pas plus car il n'y a plus l'étiquette de collée à l'arrière . J'ai désactivé le code PIN qui était fourni pour être tranquille... Et l'écran fait bien 26 pouces !

EDIT : je ne risquais pas de trouver l'étiquette derrière vu qu'elle se trouve à l'avant entre les HP...

Première question donc : comment en savoir plus ?

Y a t'il un menu caché pour trouver le numéro de série, la version du firmware, etc. ?

Quid de la TNT ?

J'ai eu beau lancer des recherches de chaînes : nada

Du coup j'envisage de brancher un décodeur TNT HD (Sagemcom DT84HD, ou autre) avec un adaptateur HDMI vers DVI et un câble pour le son : est-ce que ça fonctionnera ? (j'ai commandé l'adaptateur et ne l'ai pas encore reçu).

NB : ce décodeur fonctionne bien sur la prise péritel, mais si je peux avoir une meilleure image, je prends !

Voilà la liste des connections possibles :

Trappe de gauche :

DVi

Trappe centrale :

Alimentation

Audio L et R

TV in et link TV out

Une prise type TV mais avec un bouchon qui tient par un petit fil. D'après l'étiquette de collée dans le capot, c'est du DVBS : je suppose qu'elle ne permet pas de décoder la TNT ? (Il faudrait une DVBT). Je suppose qu'il doit y avoir un décodeur intégré sinon il n'y aurait pas cette prise, mais que pour brancher un décodeur satellite donc... Dans le guide, il est écrit qu'on peut activer / désactiver le/les tuner(s) mais je ne trouve rien dans le menu !?!

Stand

Péritel AV et V-Tape

Masterlink

2 Powerlink

IR out

Trappe de droite en haut :

Rien

Trappe de droite en dessous :

4 prises pour caméscope et casque

J'ai le manuel d'utilisateur version papier et le CD Rom, mais qui ne m'aident pas.

J'ai les deux manuels en pdf qui ne m'aident pas plus.

J'ai une Beo4 pour piloter la télé :-)

Un grand merci par avance.
Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
OFFLINE
Gold Member
Griebel replied on Sat, Sep 16 2017 1:39 PM

Pour entrer dans le menu de service, tu fais TV, tu attends l'affichage à l'écran, puis Menu 0 0 Go

Tu verras toutes les caractéristiques du TV, surtout si tu as un module DVB-T pour la TNT ce dont je doute comme tu as un 6-26 de première génération (sans prise HDMI)

J'étais dans le même cas que toi avec un BV 7-32 de première génération (avec prise DVI, mais pas HDMI). Il a fallu installer un kit HD-Ready pour afficher la HD (ou équivalent) et pouvoir connecter un décodeur externe HD via la prise DVI+sortie son numérique ou analogique.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sat, Sep 16 2017 2:06 PM
Un grand merci, c'est exactement ça !

Voilà ce que j'obtiens (c'est quoi ces erreurs ?) :

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
OFFLINE
Gold Member
Griebel replied on Sat, Sep 16 2017 2:21 PM

Tu possèdes un des premiers 6-26 de la première génération. Le numéro de série est 9251... sachant que le premier 6-26 était le n°9250!

Tu n'as pas de module DVB comme je le pensais. Tu peux essayer de connecter un décodeur TNT externe via un convertisseur HDMI vers DVI+audio, mais je ne sais pas si ça va fonctionner sans le kit HD-Ready. Fais le test.

T'inquiètes pas pour les messages d'erreur. Il n'y a pas de conséquence sur le bon fonctionnement du TV.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Thu, Oct 12 2017 7:45 PM

Bon ben... Rien à faire Sad

J'ai reçu mon convertisseur HDMI vers DVI. J'ai eu beau essayer tout les réglages possibles du décodeur, nada !

L'ecran de démarrage du décodeur apparait quelques secondes (très mauvais, image décalée, tremblante) puis plus rien.

Et pourtant, on peut choisir 480p - 576i - 576p - 720p/50 - 1080i/25 - 1080i/50 - Auto.

Heureusement, via péritel c'est OK.

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
OFFLINE
Bronze Member
François replied on Sat, Oct 21 2017 12:24 PM

Bonjour

Je suis aussi un possesseur de Beovision 6-26 

il faut bien choisir ton decodeur TNT, je m'explique :
la prise HDMI diffuse du son ET de l'image en numerique
la prise DVI ne recoit que de l'image

il te faut donc en entrée une image numerique et un son analogique (prise jack ou RCA, peu importe)


la plupart des decodeurs ont bien les 2 connectiques à l'arriere : rca rouge et blanc pour le son et HDMI pour l'image
seulement, c'est le fonctionnement interne du decodeur qui pose problème : tu dois choisir entre une connection HDMI ou Analogique mais tu peux pas faire les 2
si tu choisis le "full numerique" = le son sort du decodeur par la prise hdmi, avec l'adaptateur DVI/HDMI, pas de son
si tu choisis le full analogique = le son sort sur le RCA et l'image sur le RCA jaune ou la prise peritel, donc pas d'image

si ça peut t'aider :)

 

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sat, Oct 21 2017 3:36 PM

Merci c'est gentil Smile

Mon décodeur sort du numérique (son en SPDIF et image en HDMI) et de l'analogique (via Péritel). J'espèrais pouvoir afficher au moins une image (et si besoin choisir un autre décodeur pour avoir du son - ou le piquer sur la Péritel), mais nada...

Comme ma BV n'a pas le module HD, elle n'a ni HDMI, ni les prises composites pour la video (dans la partie centrale arrière), mais elle a bien les prises entrée son blanche et rouge en haut sur le côté droit.

Si je peux mettre la main sur un autre décodeur, je ferais d'autres essais, mais j'y crois moyen vu ce qu'a écrit Griebel.

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
OFFLINE
Gold Member
Griebel replied on Tue, Oct 24 2017 6:16 PM

Il ne s'agit donc pas d'un problème de connectique, mais d'un problème de traitement de l'image que seul le kit HD-ready peur solutionner.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Fri, Dec 29 2017 2:32 PM
Bonjour,

Je viens de tenter le coup avec un autre décodeur (plus ancien) : Sagemcom dt83hd

Côté son, il y a les sorties analogiques sur ce décodeur, et en branchant le bon câble, j'ai bien le son sur la BV.

Par contre, pas mieux côté image, quel que soit le réglage Sad

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je branche un PC avec le même câble HDMI et le même convertisseur HDMI/ DVI, j'obtiens une image superbe (et j'ai essayé tous les réglages sur le PC).

Il semble donc que le signal numérique qui sort du port HDMI d'un décodeur ne soit pas le même que celui qui sort du port HDMI d'un PC.

Désespérant...
Denisc
Not Ranked
Posts 80
OFFLINE
Founder
Denisc replied on Fri, Dec 29 2017 6:35 PM

Bonjour ,

Peut-être une solution de rechange si tu as une prise péritel : utiliser un convertisseur HDMI/RCA + péritel RCA ,je l'utilise pour une Apple TV sur l'ancienne génération d'Avant 32 et cela fonctionne très bien ,évidemment  ce n'est pas du HD mais l'image et le son sont de très bonne qualité.

Si cela peut t'aider

Exemple de convertisseur :https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+dvi+rca.html#_his_

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Fri, Dec 29 2017 6:44 PM

Merci, mais dans ce cas autant brancher directement un câble Péritel non ?

Ou alors j'ai pas compris...

NB : en reliant le décodeur à la BV avec un câble Péritel, tout fonctionne très bien, c'est juste que j'aurais apprécié une image "HD ready" grâce au port DVI, mais notre ami Griebel doit avoir raison avec l'obligation du module additionnel Sad

 

EDIT : je viens de trouver la raison sur Beoworld ici et !

Effectivement, ça ne peut pas fonctionner sans le module car il inclut un système de protection de contenu (HDCP).

Point final de mes tests donc.

Denisc
Not Ranked
Posts 80
OFFLINE
Founder
Denisc replied on Sat, Dec 30 2017 8:31 AM

Oui ,bien sur ,mais l'utilité est dans le fait que l'on peut se servir d'un appareil uniquement en sortie HDMI sur une TV ancienne génération sans entrée HDMI) par exemple les Apple TV ou les nouveaux démodulateurs sans sortie péritel.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sat, Dec 30 2017 9:14 AM

Effectivement, dans ce type de cas ça peut être bien pratique !

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Wed, Jan 10 2018 7:52 PM

CB:
EDIT : je viens de trouver la raison sur Beoworld ici et !

Effectivement, ça ne peut pas fonctionner sans le module car il inclut un système de protection de contenu (HDCP).

Point final de mes tests donc.

En fait j'ai pas tout à fait lâché le morceau, et j'ai fini par trouver d'autres trucs sur le net.

Effectivement, il y a bien un problème de HDCP, mais a priori pas que...

Il existe un moyen de contourner cette histoire de protection grâce à un "splitter" HDMI (un multiplicateur en français).

Attention, c'est différent d'un "switch" (sélecteur en français). En gros, d'un côté il y a l'arrivée du signal en HDMI, et de l'autre 2 sorties HDMI, dont une débarrassée de la protection !

J'ai donc commandé un splitter sur Amazon (15€) pour voir, et... ça marche ! (presque Super Angry)

Maintenant une "image" apparaît bien, mais elle est toute pourrie (des traits partout, la moitié de l'image seulement, etc)...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHH ! ! ! ! !

Et aucun réglage ne corrige ça évidemment Crying

Donc soit il y a un autre problème que la seule protection, soit c'est ma BV qui a un soucis

Denisc
Not Ranked
Posts 80
OFFLINE
Founder
Denisc replied on Thu, Jan 11 2018 6:32 PM

Tu devrais ,je pense trouver ton bonheur sur ce site (mais pas au même prix)

https://www.hdfury.eu/fr/3-hdfury

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Thu, Jan 11 2018 8:21 PM

Merci Denis,

 

Mais OUCH : plusieurs fois le prix de la télé !

(et accessoirement, c'est franchement compliqué pour trouver quel modèle il faudrait)

 

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Tue, Jun 5 2018 6:05 PM

Ça y est Lets have a Party !!!

À force de persévérance, j'ai trouvé une solution ! (c'était bien un problème avec HDCP)

Tout d'abord, j'utilise un (vieux) décodeur TNT Sagemcom DT83 HD, simplement parce qu'il offre des sorties son en RCA.

J'ai donc intercalé entre ce décodeur et la télévision ce splitter HDMI trouvé sur Amazon (attention, ça ne fonctionne pas avec n'importe lequel)

HDMI 1.4 1 in 2 OUT 4 K x 2 K 1080P HDCP Amplificateur de signal Splitter d'alimentation https://www.amazon.fr/dp/B01I4LR1D0/ref=cm_sw_r_cp_taa_i_ndSfBbCRWEEVR

Puis un adaptateur HDMI - DVI est connecté à la BV

Et voilà, une superbe BV6-26 mk1 sans kit HD ni HDMI qui affiche la TNT en 720p Yes - thumbs up

L'image (et le son) est excellente. La différence avec la connectique Péritel (SD) est perceptible.

Une fois les câbles enroulés et planqués, toutes les boîtes accrochées avec du Velcro, voilà :

 

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
OFFLINE
Bronze Member

Bonjour CB. Félicitation pour votre acquisition.

J'imagine que vous avez placé le décodeur TNT sous les haut-parleurs pour qu'il puisse capter les signaux de la télécommande ?

Si c'est bien le cas, je vous conseil d'utiliser ce petit gadget :

https://www.ebay.fr/itm/5V-IR-Infrared-Remote-Control-Receiver-Extender-Repeater-Emitter-USB-Adapter/182574751101?hash=item2a824d9d7d:g:xqcAAOSwDiBZGUhj

C'est un répéteur IR qui s'alimente sur le port USB du décodeur et qui vous permettra de la cacher derrière la télé en ne laissant apparaitre qu'une petite poire sous l'écran. J'en ai plusieurs et ils fonctionnent très bien.

Cordialement.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Wed, Jun 6 2018 12:43 PM
Pas mal en effet !

Merci du tuyau Smile
alain6578
Not Ranked
Posts 48
OFFLINE
Bronze Member
alain6578 replied on Sat, Jun 16 2018 7:29 AM

j'utilise un hdfury 3 pour une beovision 40 de première génération et donc qui na pas de module hd.

Cela fonctionne parfaitement sauf qu'il faut utiliser la sotie son  analogique du hdfury et donc uniquement en stéréo.

L'image est très bonne .

Pour un beovision 6-26 ça doit être la même chose sauf que l'avantage est moins important vu la dimension de l'écran .

alain6578
Not Ranked
Posts 48
OFFLINE
Bronze Member
alain6578 replied on Sat, Jun 16 2018 7:29 AM

j'utilise un hdfury 3 pour une beovision 40 de première génération et donc qui na pas de module hd.

Cela fonctionne parfaitement sauf qu'il faut utiliser la sotie son  analogique du hdfury et donc uniquement en stéréo.

L'image est très bonne .

Pour un beovision 6-26 ça doit être la même chose sauf que l'avantage est moins important vu la dimension de l'écran .

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sat, Jun 16 2018 8:25 AM
Effectivement, l’écran est plus petit sur la BV 6-26, et l’image est déjà pas mal d’origine, mais l’affichage en 720p (et surtout en numérique) est quand même meilleur Smile

Sur un écran plus grand, passer de SD à HD Ready est indispensable (j’ai aussi un projecteur en 720p). C’est le minimum pour une image de grande dimension.

Côté prix, il n’y a pas photo : le splitter se trouve à 15€...
minifox
Not Ranked
Posts 13
OFFLINE
Bronze Member
minifox replied on Tue, Nov 6 2018 2:08 PM

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas, auriez-vous un lien a proposer pour le KIT HD ready dont vous parlez ? Merci d'avance 

minifox
Not Ranked
Posts 13
OFFLINE
Bronze Member
minifox replied on Tue, Nov 6 2018 2:15 PM

Bonjour,

je cherche également des solutions pour ma Beovision 7-32 MK3,

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous dites avec : " tous les splitter ne fonctionnent pas "?
N'y a t'il que certains modèles qui sont compatibles ? Et si oui comment reconnaître ceux qui ne le sont pas ? 

J'aimerais avoir un boitier avec 2 entrées HDMI connectés sur mon entrée DVI I pour l'image et RCA coax pour le son... Auriez vous un boitier à me conseiller?

Merci de votre expérience partagée qui m'aide à avancer, je ne manquerais pas, sur mon post actuel du forum, de donner moi aussi la solution adoptée pour tout nouvel acquéreur de B&O !!!

 

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Tue, Nov 6 2018 6:08 PM
minifox:
auriez-vous un lien a proposer pour le KIT HD ready dont vous parlez ?

Bonjour

J’ai mis le lien vers le splitter que j’ai trouvé sur Amazon (et qui fonctionne) dans mon message initial.
CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Tue, Nov 6 2018 6:10 PM
minifox:

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous dites avec : " tous les splitter ne fonctionnent pas "?

J’en ai essayé 2, un seul à donné un bon résultat...

Aucune idée du pourquoi ni de comment les identifier, à part de les essayer Sad

C’est pour ça que j’ai mis le lien vers Amazon pour le mien.

Par contre attention, l’ordre de mise en marche est important, et il faut bien que tout soit éteint et débranché du secteur pour brancher les câbles .

NB : Pour une BV7 mk3 le splitter n’a aucun intérêt car la télé accepte déjà la protection HDCP. Il suffit donc de convertir HDMI vers DVI ( et de s’occuper du son)

Il est nécessaire pour les BV6 et pour les BV7 mk1 ou 2
CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Tue, Nov 6 2018 6:18 PM
minifox:
J'aimerais avoir un boitier avec 2 entrées HDMI connectés sur mon entrée DVI I pour l'image et RCA coax pour le son... Auriez vous un boitier à me conseiller?

Là ça devient plus compliqué... et il y a 2 questions en une :

Pour avoir 2 entrées il faut un switch (un boîtier) qui permettra de choisir l’une ou l’autre source.

La connectivité DVI ne transporte pas le son. Il faut la « piquer » d’une autre façon sur la source (décodeur TNT ou autre).

Sur mon décodeur, j’ai 2 sorties RCA, donc c’était simple.

Autrement il faut récupérer le son sur la prise Péritel, ou ajouter un boîtier supplémentaire qui va convertir le son numérique (issu du HDMI ou SPDIF) en signal analogique.

NB : il existe des boîtiers qui ont en entrée une prise HDMI et en sortie une prise HDMI (ou DVI ?) ET des sorties son en RCA.

J’en ai vu dans d’autres messages sur le forum mais je n’ai pas le lien...
minifox
Not Ranked
Posts 13
OFFLINE
Bronze Member
minifox replied on Sun, Nov 18 2018 3:10 PM

merci pour tous ces conseils.

Ca fonctionne en fait très bien en entrée péritel.

Par contre une fois reçu mes câbles et adaptateurs, j'ai branché la box en hdmi par DVI pour l'image et j'ai branché le son en coax... mais je n'arrive pas à régler correctement l'entrée pour voir si ca fonctionne... je dois mal faire un réglage !

Un conseil peut être ?

Merci !

minifox
Not Ranked
Posts 13
OFFLINE
Bronze Member
minifox replied on Sun, Nov 18 2018 3:10 PM

merci pour tous ces conseils.

Ca fonctionne en fait très bien en entrée péritel.

Par contre une fois reçu mes câbles et adaptateurs, j'ai branché la box en hdmi par DVI pour l'image et j'ai branché le son en coax... mais je n'arrive pas à régler correctement l'entrée pour voir si ca fonctionne... je dois mal faire un réglage !

Un conseil peut être ?

Merci !

minifox
Not Ranked
Posts 13
OFFLINE
Bronze Member
minifox replied on Sun, Nov 18 2018 3:10 PM

merci pour tous ces conseils.

Ca fonctionne en fait très bien en entrée péritel.

Par contre une fois reçu mes câbles et adaptateurs, j'ai branché la box en hdmi par DVI pour l'image et j'ai branché le son en coax... mais je n'arrive pas à régler correctement l'entrée pour voir si ca fonctionne... je dois mal faire un réglage !

Un conseil peut être ?

Merci !

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sun, Nov 18 2018 6:28 PM

Bonjour,

il faudrait détailler un peu plus parce que là, c'est pas très clair...

De quel(s) réglage(s) s'agit-il ?

Une chose importante à savoir (et qui est loin d'être évidente quand on se sert de la connexion DVI pour la première fois) : il faut activer la fonction PC sur la télécommande Beo4 !

C'est elle qui sert à sélectionner l'entrée DVI.

punteros
Not Ranked
Posts 1
OFFLINE
Bronze Member
punteros replied on Sun, Aug 15 2021 2:55 PM

Bonjour;

j'ai apparemment le même problème que vous et le même téléviseur.

car je n'arrive pas à capter les chaines de télémême en branchant un décodeur TNT

j'ai branché un lecteur de dvd qui fonctionne avec une image dégradées.

je ne suis  pas vraiment connaisseur en télé.

Bien cordialement Punteros

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sun, Aug 15 2021 3:30 PM
Bonjour

Ce serait bien de commencer par lire tous les messages de ce fil de discussion si ce n’est pas déjà fait.

Celui où je donne les dernières explications est daté du 5 juin 2018.

Ensuite, merci de donner plus de détails sur la configuration : qu’est-ce qui est branché sur quoi et avec quels types de câbles (les photos sont également bienvenues).

NB: je n’ai plus la télé (volée…) donc ce sera de mémoire.
Page 1 of 1 (33 items) | RSS