Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Choix enceintes pour beocenter 9300

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 0 Followers

Eric
Not Ranked
La tremblade
Posts 5
OFFLINE
Bronze Member
Eric Posted: Sun, Jan 7 2018 2:01 PM

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de faire l'heureuse acquisition d'un beocenter 9300 en parfait état de fonctionnement et d'esthétique. Maintenant que cette incroyable machine est à la maison nous nous posons la question de quelle ensemble d'enceintes serait le plus adapté?

aujourd'*** nous avons La possibite d'acheter soit une paire de beolab 3000 soit une paire de s60 sur pied et une paire de s30. 

Merci pour vos retours et belle année à chacun.

cordialement.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jan 8 2018 2:30 PM

Bonjour et bienvenu 

Bel objet que le beocenter 9300 !

pour moi, ,e dirais sant trop hésiter beolab 3000 qui iront à merveille avec le BC9300 et compléteront le look

Sinon à défaut les S60, elles sonnes bien mais n'ont pas vraiment le look à l'image du BC9300

(les S30 seront un peu trop juste en therme de "puissance")

 

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Eric
Not Ranked
La tremblade
Posts 5
OFFLINE
Bronze Member
Eric replied on Mon, Jan 8 2018 8:47 PM

Bonsoir Ben,

Merci pour ton avis. Je pense aussi que les beolab 3000 doivent de part leur proximité generationnelle etre plus adaptées et rendre un son de qualité.

Je cherche des avis sur la toile mais je ne trouve rien sur ces dernières.

Nous aimerions beaucoup avoir un son assez chaud et pensons que des enceintes b&o plus anciennes nous permettraient d'obtenir cela.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Tue, Jan 9 2018 8:41 AM

Bonjour

Je ne saurais dire comment "sonnent" les BL3000, je n'en ai pas et je n'en n'ai jamais entendu.

Je me base essentiellement sur la complémentarité du Look entre les 3000 et le 9300

(j'ai bien une paire de 2500, qui sont pas mal mais je ne sais pas comment elles "se placent" par rapport au 3000)

 

J'ai juste une paire de S30 qui était sur mon petit BM2400 et le rendu était pas trop mal et agréable, je pense que les S60 ayant un peu plus de coffre, offrent un rendu assez sympas.

Ne pas oublier qu'il y a une grosse différence de conception entre ces enceintes :

Les S30 et S60 sont des enceintes passives de conception classique 3 voies (our les S60), basse reflex avec des HP bien dimensionnés et un coffre en bois généreux, à l'instar de toutes les très bonnes enceintes de cette génération.

Les 3000 font partie des 1er génération d'enceintes amplifiées et des enceintes plates et compactes. 

 

Les S60 seront peut être un peu plus "généreuses" et "rondes" de par leur conception que les 3000. Mais là je suppute ! (je laisse ceux et celles qui possèdent les 2 paires en dire plus)

Apres le mieux serait de pouvoir écouter les différentes enceintes et des faire sont choix

 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Eric
Not Ranked
La tremblade
Posts 5
OFFLINE
Bronze Member
Eric replied on Wed, Jan 10 2018 6:48 AM

Bonjour ben et à tous,

Je crois que tu as bien synthétisé, l'idéal serait de pouvoir écouter ou d'avoir l'avis de ceux qui ont ou ont pu avoir un ensemble de ce type.

Cependant je ne suis pas pressé, et ne suis pas figé que sur ces deux alternative. 

J'apprecierai chaque avis et achèterai le meilleur compromis, avec bien évidemment un budget à respecter et une seule limite esthétique qui est de ne pas apprécier les enceintes type colonnes comme beolad 6000 et autres.

Belle journée à vous.

Page 1 of 1 (5 items) | RSS