ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir
Je me pose quelques petites questions sur les mariages B&O avec du non B&O.
Voilas j'ai voulu brancher une beogram 5500 ou une 1500 sur un système non B&O (à savoir un ampli NAD + preampli RIAA NAD avec choix entre cellules MM et MC).
Et là... c'est le drame.. un son tout mou, tout plat et tout étouffé. (que se soit en MM ou MC). Alors que maintenant j'ai branché une platine "normale" (une pro-ject) pas de soucis....
Le plus bizarre c'est que j'avais branché la BG 1500 sur un vieux ampli pioneer avec preampli intégré (avec également choix entre MM et MC) et là pas de problème notoire.
En plus j'ai déjà eu des déconvenues dans l'autre sens avec une vielle platine non B&O sur le BM2400 (il faudrait d'ailleurs que j'essai la pro-ject sur le BM2400 pour voire)
Donc d'ou cela peut-il provenir ?
Les preampli RIAA répondent tousses à la même courbe RIAA, non ? Il y a normalement pas de différences entre des preampli B&O et non B&O ?
Les cellules B&O sont de quel type MM ou MC? cela peut-il venir des cellules B&O ?
Voilas quelques interrogations .. par un froid dimanche soir
Ben
du Beau, du Bon, du B&O