ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous,
Dans un post précédent, je me disais que B&O ferait mieux de se concentrer sur des systèmes de diffusion du son dans un environnement hétérogène ... plutôt que d'essayer de construire des système musicaux basés sur du matériel et du logiciel (BeoSound 5) ... La R&D B&O n'est pas de taille à rivaliser avec la R&D Apple qui a pris de sérieuses longueurs d'avance et dicte sa loi en matière de technologie (iTunes, Genius ... copié par B&O pour devenir MOTS). B&O a fini par le comprendre en intégrant maintenant la technologie AirPlay dans tous ses produits de diffusion du son ...
J'ai donc eu la bonne surprise de découvrir sur le site B&O le nouveau BeoPlay A9 ! j'étais dans le vrai côté stratégie produit ... Mais ... car il y a un "mais" ... je laisse de côté les appréciations sur le design ... je ne comprends pas bien quelle mouche pique B&O ... alors que la guère de la diffusion sans fil de la musique fait rage ... pourquoi ne donner quasiment aucun détail technique sur les équipements qu'ils sortent ... PlayMaker ... c'est p'têt bien ... mais y'a quoi dedans ? ... un vrai DAC de la mort qui tue ... ou une pupuce de rien du tout ? et le BeoPlay A9 ... idem ... en dehors des éléments sur l'amplification ... rien ...
Même si la cible BeoPlay est plus jeune ... ils sont loin d'être cons les jeun's ... et le web est une bénédiction pour trouver des infos et des commentaires d'utilisateur des produits ...
Aujourd'***, dans la guère de la diffusion sans fil de la musique, les consommateurs ont besoin de détail pour savoir ce qu'il achètent ... B&W l'a bien compris ... ils proposent les systèmes A5 et A7 (http://www.bowers-wilkins.fr/Systèmes-Musicaux-Sans-Fil/Systèmes-Musicaux-Sans-Fil/A7/découvrir.html) ... (et B&O le A9 ... tient tient ...)
Le A5 diffuse sans fil la musique, point.Le A7 diffuse sans fil la musique, mais à travers un DAC digne de ce nom ... et ça change tout ...
Si B&O n'est pas très loquace sur les détails techniques de ses produits en ce moment ... c'est peut être qu'ils sont plus basiques qu'ils n'y paraissent ... comme le système A5 de B&W ... si c'est le cas, cette stratégie produit me semble un peu risquée pour B&O ... A l'ère de l'information tous azimuts, c'est de plus en plus difficile de cacher les faiblesses d'un produit ... et le design ne justifie pas tout ... quand on a fait l'expérience de la musique numérique (sans fil ou pas) à travers un DAC ... c'est difficile de l'écouter sans ...
Allez les gars ! Un p'tit effort ! Revenez avec des produits qui restent au top musicalement parlant, design, mieux positionnés en prix (comme vous le tentez avec BeoPlay) ... et tous les fans reviendront vers vous ... au lieu d'écumer eBay pour y trouver de vrais produits B&O digne de ce nom ...
Sur le Forum General en langue anglaise, j'ai déjà mentionné l'analogie des dénominations
et du design des nouveaux produits A5 et A7 de Bowers & Wilkins à Bang & Olufsen.
Ces produits me font penser aux enceintes RedLine de B&O des années 80,90 - Beovox RL 60.2
et RL 6000 !
Le nouveau A9 reste à découvrir et à écouter personnellement ! Je suis déçu des pieds de base
proposé seulement en bois et non en métal chromé et/ ou aluminium !
Aujourd'***, j'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau BeoPlay A9 chez B&O Nice. Je vous transcris mon impression qui est très favorable; une enceinte polyvalente possédant une sonorité très neutre. Pour le spectre sonore, de très bonne basse profonde, un médium phantastique et des aigües fort agréable. J'ai été conquis. Bémole pour les pieds en bois qui ne correspondent vraiment pas à mon appartement moderne. S'il vous plait STB, sortez des pieds aluminium poli. Je ne comprends vraiment pas le choix du bois alors que Bang& Olufsen est leader dans le traitement de l'aluminium. J'attends donc la sortie d'un nouveau stand avant tout achat définitif.
Vu sur le site beoplay : les pieds "noirs et "alu" seront dispo début avril 2013. Les covers personnalisés sont sympas
Bonjour,je suis totalement d'accord avec vous, dans le cas du A9 et aussi du playmaker.
Impossible de savoir si les composants sont de qualité, a-t-on un DAC de base offrant la même prestation qu'une airport express ou un DAC plus évolué au moins équivalent à un DAC audiophile d'entrée de gamme (V-DAC 2 par exemple)?
Il est dommage en tout cas de ne pas avoir d'entrée numérique sur le playmaker. L'intérêt de ce produit étant d'avoir un pré-ampli B&O pour n'importe quelle source.