ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour à tous
Avez vous réussi à trouver un décodeur TNT satellite (pas terrestre) canal ready qui soit compatible avec le beovision 5 ?
J'ai le module qui permet de contrôler un décodeur satellite mais comme la liste des matériels compatibles ne peut pas être mise à jour (changement de puces trop couteux), il est peut être possible de trouver un décodeur qui utiliserai les même codes infrarouge de télécommande.
Ayant un sagem, j'ai essayé tous les sagems, sans succés.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Olivier
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
Bonjour Olivier,Une nouvelle puce n'est pas si couteux que ça (+/-25€ chez un revendeur B&O officiel) et la changer est assez simple et rapide.Le revendeur B&O pourra indiquer si votre modele de Sagem est dans la dernière liste STB-C.
Bonjour Kiwi,
J'ai demandé à un magasin b&o de mon coin, et la réponse a été l'inverse, long et couteux.
L'avez vous déjà fait vous même ou tenez vous cette information d'un technicien b&o ?
Merci par avance pour votre aide.
OLivier
Bonjour Olivier,C'est vraiment simple, je l'ai déjà fait 3-4 fois. Ca prends 15 min. Avant de commencer être sur qu'on n'est pas chargé électrostatiquement (se décharger via les radiateurs par exemple).Tout d'abord, il faut enlever le frame en inox de la Beovision 5. Tirez assez fort au frame en partant du dessus, tu entendras un 'clack' une fois detaché c'est normal (pas de panique). Puis detachez le reste vers le bas. En dessous, juste faire attention, il y a un cable (terre) attaché au frame, il faut le détacher.Puis, il faut enlever le tissus (noir) qui protège les enceintes en dévissant une douzaine de visses torx. Une fois enlevé, tu as accès à la boite métallique STB, c'est au milieu à +/- 1/4 de la hauteur en dessous de l'écran. Il faur enlever le couvercle de la boite métallique et en dessous il y a la puce STB-C.Maintenant le plus dur ... enlever la puce (marqué STB X.XX dessus). J'utilise un trombone (isolé) dont j'ai plié les derniers 2-3 mm en 90° pour pouvoi passer derrière la puce et de tirer la puce en dehors de son socle.Mettre la nouvelle puce (juste faire attention de bien la remettre, voir le coin qui manque d'un côté) et remettre tout en place.Cordialement,Kurt.