ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
Je m'adresse aux possesseurs de Beocenter 2 (aux autres aussi ).
je viens de récupérer pour un prix modique un Beocenter 2, qui n'est plus de toute fraicheur mais que je vais essayer de remettre sur pieds.
J'aurais plusieurs questions:
> Comment sait-on si on à le mode DAB ? J'ai bien la prise coax. sur le Socket unit mais je ne vois rien dans les menus !
> Est ce que tous les modèles avaient l'éclairage du CD (sur le net toutes les photos ne le montre pas) ? car le miens ne s'allume pas.
> Et chose plus problématique l'ouverture du clapet du CD à un comportement erratique. Les portes papillons s'ouvrent bien quand j'appui sur LOAD mais le clapet ne s'ouvre pas (il y a bien un petit bruit de moteur qui me faisait penser au début à un problème de courroie), mais là ou c'est étrange c'est lorsque que j'appui à nouveau sur LOAD le clapet s'ouvre alors correctement et se referme aussitôt ! (il faut se dépêcher pour mettre le CD ). Du coup je doute d'un problème mécanique ! Donc si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas, je suis preneur.
Merci
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Personne n'a de Beocenter 2 ici
Bon j'ai continuer mes investigations et trouvé ce post ici:
https://archivedforum2.beoworld.org/forums/p/4088/211948.aspx
Qui parle des mêmes symptômes et du changement de la courroie de porte.
Par contre impossible de trouver sur le net la dite courroie !, mais ce WE j'ai qu'en même entrepris l'ouverture de la bête pour voir ça de plus prêt et un bon nettoyage. Résultat, comme d'habitude les graisses étaient bien épaisses et collantes mais la courroie semble en pas mauvais état (quoi qu'un peu lache).
Mais après remontage le problème n'était pas résolut, mais en appuyant légèrement sur les portes une fois ouverte ..là miracle le CD s'ouvre.
En regardant de plus près j'ai trouvé 2 petites vis de part et d'autre de la vis de déblocage des portes de chaque cotés (non trouver sur le service manuel) et en les divisant complètement les portes sont descendues d'un petit mm ...et là magie .. tout fonctionne correctement !!.
Donc je ne sais pas trop se qui c'est passé (je pense qu'en même à la base à une mauvaise détection de la position des portes, qui semble magnétique, et les portes étant trop haute pas de détection et donc pas de finalisation du processus d'ouverture).
Voilas si ça peut aider
Si quelqu'un sait qu'en même ou trouver ce type de courroie, je suis preneur
ok merci
Bonjour,
si, si, moi j'en ai un ! et il a le même problème d'ouverture erratique du clapet du CD.
je vais essayer ton système de réglage de vis.
merci,
Hub
A défaut d'avoir changé la courroie un bon nettoyage de celle ci à l'époque à bien aidé la chose aussi
J'ai encore des petit pd de temps à autre surtout après une longue période de non utilisation, mais un coup dans le vide et au 2nd coup c'est repartie pour qqls temps sans soucis
J’ai le même problème. Je vais essayer les deux visses.Merci pour l’info.
Alain Schrobiltgen
a