ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Propriétaire d'un ensemble TV BEOVISION AVANT 55 + Enceintes BEOLAB 18, me voilà à nouveau en panne d'écran sur le Beovision. Plus d'image sur le téléviseur, B&O connaît visiblement bien le type panne.
L'origine du problème est en effet malheureusement bien connu... il s'agit de la carte mère qui est HS.
Je dis malheureusement car c'est la 2nd fois que cela se produit sur mon Beovision avant 55 en 4 ans... la 1ere fois, la garantie a fonctionné. Mais depuis début octobre, j'ai de nouveau le même problème de carte mère défaillante, panne confirmée par l'atelier agréé B&O et devis de 1450€ reçus ! (changement carte mère 580€, Nappes FRC+T-Con+Son 330€, Main d'oeuvre et déplacement 540€).
Pour complexifier la situation, il se trouve que le revendeur B&O auprès duquel j'avais acheté le Beovision Avant mais également des enceintes Beolab 18, du matériel sonos et un meuble, le tout pour près de 20 000 € a depuis perdu son agrément et fermé boutique...
Mais ce n'est pas tout...j'avais par ailleurs sollicité à la fin de la période de garantie une demande de prolongation, mais mon mail est resté sans réponse...
Aujourd'*** je suis en relation avec un autre revendeur qui a pris en charge mon problème et qui s'est mis en relation avec la maison mère B&O France mais cela fait déjà quasiment un mois que cela dur avec pour seul retour, après près d'un mois d'attente, une éventuelle prise en charge de 25% du coût de la carte mère soit 145€ sur les 1450 € demandé pour la remise en état par l'atelier B&O !!!
Alors même qu'il est évident qu'il y a eu un cumul de défaillances indépendant de ma volonté et une répétition anormale de défaut de carte mère reconnue comme telle, j'en suis là aujourd'***...
Très déçu donc, d'autant plus au regard de l'investissement conséquent que cela représente et pour lequel j'attendais à minimum du matériel de qualité et pérenne. Déception accrue par le manque de réactivité de B&O face à une telle situation pour laquelle j'estime que B&O ne devrait même pas se poser de question et procéder sans délai à la prise en charge totale de la réparation.
C'est tellement gros que je n'ose pas imaginer que cela en reste là. Je ne désespère pas, le magasin revendeur doit relancer une nième fois B&O et revenir vers mois en début de semaine prochaine.
Je souhaitais savoir si d'autres parmi vous avaient rencontré ce type de panne et qu'elle en était l'issue. Par avance, merci pour vos retours.
Bonjour,
Malheureusement la carte mère sur les Beovision semble être un problème récurrent chez B&O à lire les différentes publications mais pas seulement...
J'ai en effet également rencontré un problème de carte mère sur un Beovision avant 55...
Dans mon cas il s'agissait non pas d'un défaut d'image mais d'une perte de son. Par "chance", la carte mère identifiée comme à l'origine du problème a pu être remplacée sans frais car l'appareil était encore sous garantie...
Pas beaucoup de solution à proposer si ce n'est d'être persévérant et d'inciter peut-être directement auprès de BO France, ta situation étant vraiment invraisemblable et inacceptable !
Bon courage...
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation car je pense qu'elle pourrait malheureusement intéresser plus d'un d'entre nous...
Suite de l'épisode pour ceux que cela peut intéresser...
La Boutique en question n'a eu de cesse de relancer B&O France, une telle situation relevant de ses prérogatives, sans succès.
De mon côté, je reçois de façon erratique des mails de complaisance du support technique de B&O, me précisant qu'ils "comprennent ma colère et ma frustration", qu'ils vont "m'apporter rapidement plus d'éléments et les réponses attendues", "que le responsable de service et distribution France va se déplacer auprès du revendeur" pour traiter mon dossier, etc.
In fine, il n'en est rien !
Voilà presque 2 mois que les constats de défaillance de matériel, de dysfonctionnement dans le suivi administratif/prolongation de garantie ont été fait, qu'on dit comprendre ma situation, qu'on exprime des regrets quant au délais long pour traiter cette demande légitime et j'en suis toujours au même point...!
De l'aveu même des revendeurs et des informations qu'on peut lire dans la presse, le SAV de B&O est complètement débordé par du matériel défaillant...notamment les casques Beoplay (27% de retour)... que B&O ne va pas bien et vit une véritable crise de confiance, et pour cause !... C'est pas bon signe...
Bref, une vraie exaspération et une façon totalement inadmissible de traiter des clients que je souhaitais partager.
A bon entendeur, salut !
Bonjour, je tombe sur votre topic en faisant une recherche google, et voulais savoir comment cela s'est terminé? avec vous pu faire reparer votre tele, en combien de temps finalement et combien cela vous a-t-il couté?
mes parent on le même soucis, télé achetée en 2015 et écran rose gris depuis un mois. La boutique de Nantes n'existant plus, obligé de gérer avec un revendeur sur Rennes qui traine à donner une date pour une réparation...ce qui m’inquiète en lisant votre histoire c'est le prix de la réparation...surtout si c'est un problème récurrent sur ce modèle, cela devrai être pris en charge par b&o..surtout au prix ou coute cette tele!
J'ai malheureusement du débourser 782 €TTC pour remplacer une nouvelle fois la carte mère (420 €HT), une nappe de câble (71 €HT) et la main d'oeuvre (160 €HT).
Leur devis initial était à 1451 €TTC, c'est donc un moindre mal mais j'ai mis 4 mois pour en arriver là... déplorable.
Cela fait maintenant 1 an que ma TV a été réparer et refonctionne normalement, mais je ne suis pas serein...
La maison mère est totalement inexistante dans ce SAV, la seule issue a été de trouver un revendeur compréhensif qui accepte de prendre l'intervention à prix coutant.
ok je vois. je pensais appeler la maison mère pour voir si ça ne serait pas plus rapide qu'avec le revendeur..
4 mois c'est quand même super long! est ce que c’était car la pièce était longue à avoir? c'est un peu ce que le revendeur nous dis.
En tout cas c'est quand meme presque la moitié que vous avez payé, c'est toujours ça...mais c'est la deuxième fois que vous avez du changer la carte?
Ce n'est quand même pas normal de faire payer la réparation d'un problème recurent et reconnu, surtout pour un appareil aussi cher!