ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Et si B&O reprenait (contre toute attente) le leadership en matière de diffusion de la musique dématérialisée ? ...
Le pire ... c'est que c'est tout à fait possible ... car qui s'est un jour penché sur la question, sait que dans ce domaine, il y a encore à boire et à manger et que l'amateurisme demeure ...
Prenez les logiciels de lecture audiophile ... Si vous en trouvez un, fiable, qui marche vraiment et qui soit simple à configurer ... je suis preneur ! Prenez les Amarra, PitPerfect, Audirvana et autre et vous verrez, il y a toujours des cas d'emploi qui ne fonctionne pas et les résultats attendus ne sont pas toujours au rendez-vous.
Imaginez un lecteur B&O audiophile digne de ce nom (Mac et PC ... bien sûr) ... avec l'interface du BeoPlayer ... une interface en vraie rupture avec les ombrages et autre zigouigoui dont on a l'habitude ... Je pense que pas mal d'utilisateur changeraient pour quelque chose de simple à configurer, de robuste avec une vraie qualité de restitution. Bien sûr ce lecteur serait compatible AirPlay pour diffuser la musique sans fil mais avec une vraie qualité audiophile ... pas comme iTunes le fait actuellement ...
B&O nous montre que désormais ses produits sont de plus en plus sans fil, AirPlay, etc ... si ils utilisent le protocole Apple ... ça n'a aucun intérêt. Il faut profiter de l'architecture, mais propose la lecture de la musique à travers son propre protocole audiophile ...
J'ajouterais à ça un nouveau BeoSound 2 ... avec des capacités de stockage digne de ce nom ... et un vrai DAC embarqué qui fasse la différence. Tous les audiophiles sont à la recherche de ce type de solution ... ça signerait le grand retour de B&O sur la scène audio ... qui plus est numérique ... une belle revanche en somme car c'est cette même révolution numérique qui a plongé B&O dans la torpeur ...
On peut rêver ... !
Bonjour,
Mais du rêve à la réalité il n'y a, souvent, qu'un pas. Assez d'accord avec toi, en matière de musique dématérialisée il y a tout à faire, nous en sommes qu'au début. Les choses vont se mettre en place et B&O a une grande opportunité de se positionner comme un des leader.
Attendons et espérons.