ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour et bonne année 2020 !
Je suis à la recherche d'un réparateur pour une Beogram 3000 et un Beomaster 3000 des années 70 sur Paris ou dans le département de la Manche.
Si quelqu'un a ça dans ses adresses
PO
Bonjour,
Difficile à trouver, même sur Paris. J'ai une adresse mais à Quimper
Cordialement
MAD à Beauvais: http://www.bang-olufsen-sav.com/
OCCASIONS VINTAGE B&O19-21 Rue Gambetta60000 Beauvais4ème étage
Depuis qu'ils ont quitté le centre de Paris, ils ont un partenariat avec
LMC Réparation TV,HIFI,VIDEO
5 Rue de la Jonquière75017 Paris
Je les ai contacté, le gars m'a clairement fait comprendre que ça ne valait vraiment pas le coup. la main d'oeuvre est à 100€/h et il m'a annoncé un minimum de 400€ par élément sans les avoir vu...
J'ai trouvé l'adresse d'un réparateur en banlieue parisienne à Drancy, c'est pas loin de chez moi et il fait des devis gratuit. Je vais aller le voir je vous dirais
Clarbasspo:la main d'oeuvre est à 100€/h et il m'a annoncé un minimum de 400€ par élément sans les avoir vu...
Franchement, j'hésite entre rire ou pleurer : Un société qui a (avec de la chance, une partie seulement) de son business qui repose sur une activité en voie de disparition (la réparation en générale, hifi en particulier et encore plus particulièrement B&O et pour en ajouter une couche, vintage) et qui annonce des prix dissuasifs "sans même avoir vu" ? Alors même que sur ce forum des tas de gens, pas forcément professionnels de la profession font des miracles avec juste un peu de temps, d'astuce et de patience ? Alors même que quantité de Beogram de cette série sont réparé assez facilement vu qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique et que la mécanique, sauf exception est assez fiable/solide ? Alors même qu'internet regorge d'infos et de pas à pas pour les réparations les plus courantes ? C'est vraiment ne pas avoir envie de travailler ou alors seulement pour de l'argent facile ! Moi ça m'énerve
J'ai été trainer sur leur site et quand on voit le prix de l'occasion, on se dit que les gars ils regardent pas souvent Leboncoin… Tout ça pour dire que ceux qui continuent de penser que parce que c'est du B&O les clients sont blindés, ils ont très vraisemblablement raté un épisode et sont pour moi les vrais fossoyeur de la marque (ce qui inclut la marque elle-même).
Bonjour, Interessé par cette adresse à Quimper ;)
Merci
Oui c'est assez désolant... Si j'ai bien compris ils travaillent avec les revendeurs actuel de la marque et je pense qu'ils ne veulent pas s'em...der avec les particuliers.
J'ai déposé ma platine à Drancy hier, j’attends le devis. Affaire à suivre
Je suis aussi intéressé par l'adresse de Quimper.
Merci.
Yann.
Living Room BV Eclipse - BS Core - BL5 - BL8000 - LC2 x2 - Beo6
Lounge Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4 Kitchen BL3500 - Beolink 1000
Bedroom BV9 - BL6000 (Thks Botty) - Beotime - LC2 - Beo5
Garden Lounge BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000
Study BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2
Merci :)
Les prix de l'occasion chez MAD sont en effet élevés, même s'ils fournissent une garantie - mais pour aller plus loin, c'est vrai que racheter un produit similaire est parfois moins onéreux que de passer par une professionnel qui va réparer à un tarif élevé. (ici on est 2X plus cher qu'un garagiste)
Il faudrait une filière qui recycle et répare comme cela existe avec le matériel electro ménager, mais le plus dur sera de trouver des compétences...