Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Utilisation bluetooth ou wifi sur beosound 3200

rated by 0 users
This post has 18 Replies | 0 Followers

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela Posted: Wed, Apr 1 2020 11:32 AM

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum je viens ici pour avoir quelques renseignements, je possède une superbe beosound 3200 ouverture et voudrais utilisé la chaine en bluetooth pour connecté mon smatphone dessus et pouvoir y écouter spotify ou deezer.

Après quelques échanges avec Steve de heavenly sound il m'a indiqué que c'était possible via un cable aux din 5 broches - mini jack 3.5mm qu'il vend et vers le chromecast audio.

Hors celui ci n'etant plus en vente et donc assez cher quand on en trouve je voulais savoir si vous aviez d'autres idées pour pouvoir faire cela tout en gardant une bonne qualité de son sur mes enceintes beolab 6000.

Merci a vous :) 

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Wed, Apr 1 2020 11:44 AM

Bonjour et bienvenue. Il y a différentes solutions possibles je pense, mais il faudrait mieux cerner les besoins: Bluetooth pur, Chromecast, Airplay 1 ou 2, DLNA, une combinaison de deux ou plus de ces sources, et surtout le budget .....

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Wed, Apr 1 2020 11:49 AM

Merci pour la réponse, disons que l'utilisation serait exclusivement pour streamer depuis mon téléphone vers la beosound pour pouvoir écouter spotify tout en gardant un bon son et sans aller sans des budget dingue.

100 150 eu max car après on peut trouver des enceintes sans fil a ce prix .

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Wed, Apr 1 2020 12:23 PM

Si smartphone Apple, alors borne Airport : meilleur son que le bluetooth plus souple, permet d'étendre le Wifi au passage.
D'occasion entre 15 et 50 € selon le modèle (AP1 ou AP2);

Si smartphone Android ou autre, je m'y connais moins. J'ai entendu parler de l'Audiocast M5 sans jamais savoir ce que ça valait en qualité.

Sinon récepteur Bluetooth. Il y en a dédié à l'audio chez les GS d'électro ménager pour un trentaine d'euros.

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Wed, Apr 1 2020 12:33 PM

Dans ce cas, une petite visite par ici (https://www.son-video.com/rayon/accessoires/distributeurs-et-transmetteurs/recepteurs-bluetooth) pourrait vous éclairer, ou une recherche du mot clé "bluetooth" sur le forum pourrait vous orienter vers des expériences similaires à ce que vous voulez faire.

Personnellement je n'ai pas cette expérience et je ne me souviens pas avoir croisé ce genre de discussion sur le forum, sûrement parce que je n'y trouvais pas mon propre intérêt. Quand j'avais mon Ouverture avec les 8000, j'y avais connecté une Apple Airport Express et j'étais très satisfait du résultat, avec l'aide du câble fourni par Steve bien entendu.

Bonne chasse et je garde un oeil sur le sujet!

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Wed, Apr 1 2020 6:22 PM

Matador43 : merci pour le m5, je viens de voir et apparemment il n'est pas compatible avec deezer dommage.

Mbolo01 : merci également je vais y aller faire un tour cependant la qualité en bluetooth risque d'être dévalué par rapport a un appareil fonctionnant en wifi je pense

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Wed, Apr 1 2020 6:23 PM

Matador43 : merci pour le m5, je viens de voir et apparemment il n'est pas compatible avec deezer dommage.

Mbolo01 : merci également je vais y aller faire un tour cependant la qualité en bluetooth risque d'être dévalué par rapport a un appareil fonctionnant en wifi je pense

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Wed, Apr 1 2020 6:36 PM

Bonjour ,

Il existe aussi des récepteurs bluetooth aptx (meilleure qualité) dédiés pour Bang & Olufsen ,vendus

de temps à autre sur Ebay entre 50/80€.

Personnellement j'ai Chromecast et Apple TV sur ma Beovision et Masterlink sur l'ouverture ,le tout

commandé sur le réseau soit par le Mac (appli Spotify) ou par l'Iphone ( Chromecast fonctionne aussi

avec les deux) ,je préfère par l'Apple tv (tu peux utiliser un Airport autrement ) la qualité du son est

bien meilleure.

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Wed, Apr 1 2020 7:01 PM
shibela:

Au final vous ne cherchez pas qu’un récepteur Bluetooth uniquement? Au vu de vos réponses à Matador et à moi même vous chercheriez un boîtier qui puisse aussi gérer des services audio en ligne comme Deezer sans que votre téléphone soit la seule source émettrice de musique, mais agisse en temps que contrôleur, et/ou que ce boîtier puisse recevoir un flux via wifi tel que Airplay pour le restituer via une sortie analogique ou numérique ? C’est bien différent de la demande initiale.

Dans ce cas j’en reviens à ma question initiale, qu’attendez vous d’autre que Bluetooth ? Airplay, Chromecast, DLNA, port ethernet ou wifi uniquement?

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Wed, Apr 1 2020 7:27 PM

Pour faire simple je dirais que je voudrais pourvoir écouter spotify ou deezer sur ma beosound le tout piloté par mon téléphone dans la poche Big Smile

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Wed, Apr 1 2020 7:38 PM

shibela:

Pour faire simple je dirais que je voudrais pourvoir écouter spotify ou deezer sur ma beosound le tout piloté par mon téléphone dans la poche Big Smile

"Piloté par" ou "Depuis" le téléphone, toute la nuance est là! 

Quelque chose comme ça? https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-lecteurs-reseau-audio/audio-pro/audio-pro-link1

Mais je n'ai aucune idée ni de la praticité et ni de la qualité, mais c'est une piste.

Denisc
Not Ranked
Posts 80
Founder
Denisc replied on Wed, Apr 1 2020 7:44 PM

Apple airport + cable din/mini jack si téléphone fonctionne avec Airplay (logiquement Iphone)

Si Android ,apparemment Google Home pourrait fonctionner avec cable mini jack/usb c puis mini jack /din

un peu usine à gaz.

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Wed, Apr 1 2020 7:59 PM

Oui voila Mbolo un truc comme ca, d'ou le chromecast audio ou m5 

je voudrais simplement pour lancer un morceau sur mon tel et qu'il sorte sur ma la beosound

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Wed, Apr 1 2020 11:46 PM

Bonjour,
le telephone est il un Android ou un iPhone ?

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Thu, Apr 2 2020 5:18 AM

Bonjour,

C'est un one plus 7 sous Android.

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Sun, Apr 5 2020 9:47 AM

Je pense avoir trouver une solution, un DAC smsl b1, a raccorder a la beosound avec un câble 5 pins - rca que je connecterais au DAC et auquel j’enverrais depuis mon tel en bluetooth la musique depuis l'application deezer ou spotify 

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sun, Apr 5 2020 1:23 PM
Parfait! Un simple receveur BT donc. On attend le feed-back

shibela
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
shibela replied on Sun, Apr 5 2020 2:19 PM

Pas de soucis je vous dirais ça 👍

François
Not Ranked
Paris
Posts 43
Bronze Member
François replied on Tue, Jun 15 2021 8:00 PM

bonjour

As-tu réussi à trouver ton bonheur pour streamer ta musique ? 

Je me suis posé la même quand j'ai eu ma Beosound 3200, mais avec un problème en plus 
La sortie AUX. de la chaine est déjà utilisée pour ma platine vinyle

Je passais mon temps à brancher et débrancher la platine et le chromecast, j'ai fini par trouver la solution 
Avec un petit dispositif caché derrière la chaine stereo, j'utilise la fonction la fonction "RADIO" 

:)

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

Page 1 of 1 (19 items) | RSS