Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beocenter 2, beosound moment et beolab18

rated by 0 users
This post has 14 Replies | 1 Follower

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino Posted: Thu, May 7 2020 4:19 PM

Bonjour, je viens d’acheter d’occasion un beocenter 2. J’avais déjà une beosound moment connectée sans fil à une paire de beolab 18. Actuellement j’ai branché le beocenter 2 sur le port rca/auxiliaire de la beosound moment. Cela fonctionne , mais 1/ le son est un peu faible 2/ la beo4 ne pilote pas le beocenter 2.

je pourrais essayé de brancher le beocenter 2 sur les Beolab 18, mais le beocenter 2 est seulement filaire, et j’ai peur que les connexions filaire et non filaire cohabitent mal.

si vous avez une solution à me proposer. Le transmitteur 1 est tout de même cher. Je me demande si un émetteur/ récepteur sans fil connecté sur l’unite de prise du beocenter 2 pourrait convenir. Qu’en pensez-vous ?Merci d’avance pour votre réponse.

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Thu, May 7 2020 9:47 PM
Bonjour - quelle sortie RCA du socket unit avez-vous utilisé pour y connecter le Moment ?

Étonnant que la Beo 4 ne contrôle pas le Beocenter 2, peut-être une programmation de la télécommande à effectuer ?

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Fri, May 8 2020 10:07 AM

Bonjour,

j’ai utilisé les sorties auxiliaires ( out), à gauche du powerlink. Il y avait d’autres possibilités? Concernant la beo4, c’est possible que cela soit une histoire de programmation, mais j’avous mon ignorance dans ce domaine. Elle commande un peu le beosound moment, mais il vrai que l’intérêt est limité.

Autre question: pour connecter, indépendamment du beosound moment, le beocenter 2 aux beolab 18, un branchement filaire risque-il de perturber la connexion sans fil du beosound moment, même si elle ne se fait pas en même temps ?

Enfin, pour raccorder le beocenter 2 à une tv avec prise hdmi, est-il préférable de relier la peritel du beocenter via un convertisseur hdmi ou avec les 3 prises composites. Je vous demande pardon pour toutes ces questions, et merci d’avance pour toutes vos réponses !

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, May 9 2020 10:18 AM
Spino:
Actuellement j’ai branché le beocenter 2 sur le port rca/auxiliaire de la beosound moment. Cela fonctionne , mais 1/ le son est un peu faible 2/ la beo4 ne pilote pas le beocenter 2.

Bonjour

Est-ce que c’est le fait de brancher le BC2 au Moment qui fait que la télécommande ne fonctionne pas, ou bien est-ce pareil lorsqu’il est débranché ?

La Beo4 fonctionne t’elle normalement avec le Moment ?

Peut-être faut-il changer le mode du BC2 ? (ça doit-être décrit comment dans le manuel)

Pour le côté son un peu faible, je crois que c’est normal.

Spino:
j’ai utilisé les sorties auxiliaires ( out), à gauche du powerlink. Il y avait d’autres possibilités?

En fait, la première chose qu’il faudrait expliquer, c’est pourquoi faire ?

Est-ce que le but est uniquement d’écouter des CD avec le BC2 (le reste, le Moment c’est le faire) ?

Il y a probablement des possibilités via le réseau, mais je ne connais pas assez pour en parler. Poser la question en anglais à Peter Pan ?

Spino:
pour connecter, indépendamment du beosound moment, le beocenter 2 aux beolab 18, un branchement filaire risque-il de perturber la connexion sans fil du beosound moment, même si elle ne se fait pas en même temps ?

Perturber peut-être pas, interdire peut-être l’une ou l’autre, mais il y a certainement un système de priorités mis en place par B&O —> voir dans le manuel des BL18

Spino:
pour raccorder le beocenter 2 à une tv avec prise hdmi, est-il préférable de relier la peritel du beocenter via un convertisseur hdmi ou avec les 3 prises composites.

Personnellement, j’utiliserai les prises composites plutôt que d’intercaler un convertisseur...
mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sat, May 9 2020 10:43 AM
Spino:

Autre question: pour connecter, indépendamment du beosound moment, le beocenter 2 aux beolab 18, un branchement filaire risque-il de perturber la connexion sans fil du beosound moment, même si elle ne se fait pas en même temps ?

Je pense que c’est ou l’un ou l’autre car les BL18 ont un commutateur WPL, simple déduction.

BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sat, May 9 2020 10:50 AM
Spino:

j’ai utilisé les sorties auxiliaires ( out), à gauche du powerlink.

Non pas d’autres possibilités je pense mais comme il y a un audio out de l’autre côté, il y aurait pu avoir méprise.

Le son faible comparé aux autres sources me semble normal aussi, j’ai ce phénomène avec une platine disque connectée au line-in du Moment.

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Sat, May 9 2020 5:15 PM

Les prises composites sont meilleures pour l'audio vidéo que la péritél?

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Sat, May 9 2020 5:25 PM

C'est ce qui me semblait. C'est aussi pour cette raison que pour le moment, j'ai branché le beocenter 2 sur le beosound moment malgré les inconvénients, car avoir des enceintes sans fil, c'est tout de même bien pratique. Peut-être y a-t-il un moyen pour permettre au beocenter 2 de se connecter sans fil aux beolab 18 sans faire l'acquisition du transmitter 1?

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sat, May 9 2020 5:37 PM
Spino:

Peut-être y a-t-il un moyen pour permettre au beocenter 2 de se connecter sans fil aux beolab 18 sans faire l'acquisition du transmitter 1?

Ça je ne le pense pas, et même s’il existait un boîtier Wisa autre que le Transmitter 1 pour connecter le Beocenter 2 aux BL18 cela se ferait au détriment du Moment car les BL ne peuvent être associées qu’à une seule source à la fois.

Le transmitter 1 vous ouvrirait pas mal d’options, mais il y a un coût certes

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Sat, May 9 2020 5:47 PM

Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprends bien, soit je conserve ma configuration actuelle, soit je connecte tout en filaire, soit je fais l'acquisition du transmitter 1 ( mais là, le prix est tout de même conséquent, à moins que je ne puisse trouver d'occasion).

Reste mon petit problème de Beo4, avec laquelle je n'arrive pas du tout à commander ce qui est connecté sur la prise auxiliaire du beosound moment.

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sun, May 10 2020 11:50 AM
Spino:

soit je connecte tout en filaire,

Cela me paraît difficile aussi, si vous parlez bien de vos BL18, car je ne vois pas de solution pour câbler le Moment et le Beocenter en même temps sur les BL

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Sun, May 10 2020 4:11 PM

Peut-être avec ceci, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.

https://www.danishlink.com/Powerlink-+-RJ45-c-2_17.html

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Sun, May 10 2020 4:11 PM

Peut-être avec ceci, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.

https://www.danishlink.com/Powerlink-+-RJ45-c-2_17.html

mbolo01
Top 50 Contributor
Louannec - France
Posts 2,035
Bronze Member
mbolo01 replied on Sun, May 10 2020 5:15 PM
Les deux méthodes pour connecter un équipement B&O via Powerlink sur les BL 18 sont:

Et

Vous souhaiteriez en connecter 2, on pourrait donc concevoir d’utiliser les entrées libres des BL pour y connecter un deuxième appareil B&O d’une manière identique au premier, mais cela me semble trop simple pour être vrai et utilisable sans autre complexité ..... Des utilisateurs du forum plus expérimentés que moi sur les possibilités de câblage B&O pourraient vous en dire plus,

ou alors vous pouvez contacter Steve, sponsor de ce site et pourvoyeur de câbles de rapport qualité/prix imbattables sur Soundsheavenly.com en lui faisant un schéma de ce que vous voulez faire, il aura la réponse c’est certain!

Spino
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
Spino replied on Mon, May 11 2020 7:08 PM

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. Bonne soirée à vous.

Page 1 of 1 (15 items) | RSS