ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Hello Community ! Salut à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une Beosound Stage, et plusieurs questions me trottent à l'esprit, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs... Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avant tout, voici mon matos et mes branchements actuels :
- TV : LG C9 OLED 65'' (branchée sur le HDMI eArc de la Stage)
- Beosound Stage grise (branchée sur C9 et Xbox)
- Xbox One X (branchée sur HDMI IN de la Stage)
Et voici mes questions :
1. Je compte acheter une Xbox Séries X prochainement, qui sera compatible 4K 120ips, est-ce qu'avec mes branchements actuels je pourrait avoir un retour 4K 120ips sur la C9 en passant par la Stage ou il faut que je la bypass ? Si je la bypass est-ce que j'aurais toujours l'Atmos sur la Xbox.. ?
2. Lorsque je lis des Films sur Netflix en Dolby Atmos, le son est vraiment cool (j'ai activé seulement Virtualize dans les paramètres de la Stage). Cependant lorsque je lis un Film en 5.1, il y a une différence énorme entre les voix et les scène d'actions, je suis tout le temps en train de jouer avec le volume : y-a-t il un paramètre à activer sur la Stage pour éviter de jouer de la zapette ?
3. Dernier point, plus subjectif, que pensez-vous du surround virtualisé de la Stage ? Pensez-vous que l'accord avec Xbox va permettre d'y ajouter des petites M3 en surround (oui j'espère.. :D)
Merci énormément d'avance, si quelqu'un peut me répondre. Bises :)
From what I know both LG C9 and Stage have HDMI 2.0. I am not sure what the impact on video performance is since the XBox Series X is HDMI 2.1. You should have no issues with either Atmos or 4K HDR video I believe HDMI 2.0 supports 120Hz in 4K. But HDMI 2.1 allows you to go up to 8K. So in either case, the limitation is not the audio from the Stage from what I can tell.
B&O in my life 😊:
Okay, thank you for your answer.
On BEO website I can read the Stage has a HDMI 2.0 4k 60Hz. I believe HDMI 2.0 is just compatible 4K 60Hz and 2.1 is compatible 4K 120Hz or 8K 30Hz... but I'm not sure.. anyway, play games in 4K 60ips is almost good :)