Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Et si vous redécouvriez votre équipement B&O préféré ? ....

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 0 Followers

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin Posted: Fri, Jan 18 2013 8:01 PM

Bonjour à tous !

Je viens de faire une expérience vraiment intéressante ... qui montre que les équipements B&O repose sur une sacrée conception ... même ceux qu'on pourrait qualifier de vintage ...

L'idée a commencé à faire son chemin quand je me suis penché sur la problématique de diffuser ma musique numérique. J'ai d'abord branché mon Mac Mini sur mon BeoSound ouverture + BeoLab 8000 ... et j'ai écouté ... mais j'ai voulu aller plus loin ... forcément ... et j'ai rapidement acheté un DAC pour améliorer la qualité de la diffusion de ma musique numérique. Le résultat a vraiment été à la hauteur de mes attentes ! J'ai découvert des détails que je n'avais jamais entendu, la scène stéréo s'est élargie ... bref le bonheur ... Je me suis fait alors la réflexion que mes BeoLab en avait vraiment dans le ventre et suivant sans aucun problème dès qu'il s'agissait de restituer les nuances les plus subtiles ...

Après quelques mois ... j'ai voulu aller encore plus loin ... Il faut savoir que l'une des choses les plus importantes à soigner dans son installation audio ... c'est la pureté de l'alimentation 220 V ... J'ai donc investi dans un bloc de prises MPC audio, pour y brancher mon BeoSound, mes 2 BeoLab et mon DAC ... Quelle n'a pas été ma surprise .... !!! Le résultat est proprement incroyable ! A nouveau, j'ai pu entendre une somme de détails qui m'avait échappés jusqu'alors ... Les attaques sont nettes, le mixage apparaît dans une nouvelle dimension ... bref, une redécouverte complète de mes morceaux ... et de mes 2 BeoLab 8000 ... 

Je suis sidéré par le fait que si on améliore la source, les BeoLab suivent sans problème et peuvent vous faire des découvrir des trésors insoupçonnés !!!

Alors si vous voulez renouveler votre équipement pour quelque chose de beaucoup mieux ... garder votre matos et investissez (300 € environ) dans un bloc d'alimentation stabilisé MPC audio (en vente chez CTA à Paris) ... Si vous êtes sceptiques ... demander à CTA de vous prêter un bloc et faites l'expérience ... C'est réellement incroyable !!!

Encore une chose que B&O pourrait intégrer d'office dans ses produits ... car c'est vraiment dommage de ne pas tirer pleinement parti de son équipement ... Leur conception est vraiment géniale et super qualitative ... quel dommage de gâcher autant de qualités audio par une alimentation standard ...

getmlh
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
getmlh replied on Sat, Jan 19 2013 5:08 PM

bonjour bdugardin,

pourrais - je avoir la référence du bloc mpc car ça m'intéresse merci 

et comment a tu branché ton dac ?

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sat, Jan 19 2013 8:36 PM

Bonsoir,

Le bloc est un MPC mélodie Power. Il est en vente chez CTA à Paris ou online ici http://www.ctadirect.fr/page000144c7.html

J'y ai branché mes 2 BeoLab 8000, mon BeoSound Ouverture et mon DAC. Rien d'autre pour éviter d'éventuelles perturbations ...

Pour le branchement du DAC, rien de plus simple, j'ai pris un Musical Fidelity VDAC II (un des rare à supporter l'upscalling) que j'ai branché en USB (surtout pas en SPDIF) sur mon Mac Mini. J'ai ensuite branché la sortie du DAC sur l'entrée AUX du BeoSound.

Avec le bloc MPC, les 2 BeoLab et le DAC sont stabilisés. Le résultat est proprement incroyable ... pour un investissement relativement faible.

getmlh
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
getmlh replied on Sat, Jan 19 2013 9:19 PM

pour parcourir le forum des audiophiles je connaissais le mpc mais jamais lus une personne l'aillant utilisé sur un système b&o content que ça fonctionne bien je pense en acheter 1 merci pour l'info, actuellement mon système est branché sur un surtenseur belkin j'espère que ça pourras améliorer encore la qualité du son qui est déjà superbe 

une autre question quel câble a tu utilisé du dac vers le beosound ? 

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sun, Jan 20 2013 9:00 AM

MPC Audio a fait de l'alimentation sa spécialité et son cheval de bataille dans la restitution du son ... Leur bloc est unanimement salué par les critiques audiophiles. Pour MPC, leur bloc fait des miracles même sur un équipement moyen ... et encore plus sur un excellent équipement.

Pour le branchement du DAC, j'ai fait confectionner un câble RCA > DIN par notre ami Steve de Sound Heavenly (présent en bas de page). C'est peut être pas du super blindé ... mais c'est vraiment très bon !

getmlh
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
getmlh replied on Sun, Jan 20 2013 10:21 AM

bonjour 

oui évidement RCA  DIN hier soir j'ai regardé sur certain cite internet le dac et j'ai bien vu la sortie RCA 

donc oui RCA vers DIN c'est logique j'ai déjà ce câble qui joue le role de tv vers beosound un câble je j'ai fais faire par hifi câble et compagnie sur paris une bonne qualité de milieu de gamme , pour info en octobre j'ai aussi commandé des câbles hp pour mes beolab chez steve service très bien Big Smile

asselin
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
asselin replied on Thu, Jan 31 2013 6:48 PM

Bjour a tous

tout nouveau ds l'univers B&O j'ai bcoup de questions (car tres isolé en guadeloupe!)

alors pas toutes a la fois

qu'est ce que 1 DAC dont vous parlez ?

qui saurait me dire les differences ( a part puissance) entre bolab 8000,8000MK1 et 8000MK2

et entre les 6000 et 8000 qu'estce qui peut faire pencher la balance ????

merci

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sun, Feb 3 2013 12:28 PM

Le DAC est un Convertisseur Digital / Analogique ... qu'il faut absolument installer si on veut vraiment profiter de sa musique numérique avec une qualité exceptionnelle. Le DAC se branche sur une sortie (USB ou optique) de l'ordinateur. Puis le DAC se branche en Aux sur le système B&O.

Page 1 of 1 (8 items) | RSS