Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beosytem 7000 + Penta en sauvetage

rated by 0 users
This post has 7 Replies | 1 Follower

qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
qsd88 Posted: Sat, Apr 10 2021 9:12 PM

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que je découvre depuis quelques semaines .

Suite à un héritage récent je dispose d'un système Beosytem 7000 comprenant

• Beomaster 7000
  • Beogram CD7000
  • Beogram 7000
  • Beocord 7000
  • Beolink 7000

• BeoCord VX7000 VHS VCR
  • Beolink 1000

• Beolab Penta 2
  • Beovox CX50
  • Beovox cona

• 2x MCL X-TRA Speaker Kit

Pour l’instant je suis dans l'étape de nettoyage découverte de ces éléments et premiers tests.

• Beomaster 7000 ok
  • Changement des courroies des 2 Beogram et du Beocord à faire (livraison en cours)
  • Beovox CX 50 suspensions à changer
  • Bovox cona ok il envoie du lourd pour son age !
  • Belolink 7000 changement des batterie Nicad ok, je dois changer aussi sa pile lithium
  • BeoCord VX7000 VHS VCR et Beolink 1000 Non testés
  • Beolab Penta2 suspension à changer certainement (pas encore vérifié), 1 des ampli est HS

Tout cela prend beaucoup de place et je ne pense pas que je vais tout garder.

En attendant je souhaiterai au maximum restaurer ces éléments et notamment les Penta (suspension et ampli), alors si vous connaissez un passionné ou un professionnel situé proche des Vosges, faites le moi savoir.

Si je n'arrive pas à réparer l'ampli de la Penta, je pense les passer en passive. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

J'ai branché mon tél via un cable 3,5-din7 sur la prise AUX/TV du Beomaster, le son est ok mais il est très faible, je dois monter énormément le volume.

Il y a une solution à cet inconvénient ?

Utiliser un préampli entre le tél et le beomaster ?

Je risque de revenir régulièrement au fur et à mesure de mes tests, alors merci d'avance à ceux qui me suivront, m'encourageront et m'aideront.

A+

qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
qsd88 replied on Wed, Apr 14 2021 2:02 PM

J'avance lentement

J'ai changé la courroie du tiroir du lecteur CD, c'est ok, le son est ok

J'ai changé les 3 courroies du lecteur cassette, c'est ok il me manque encore celle du tiroir avant de le remonté

Un grand merci au tuto de Weebyx  https://archivedforum2.beoworld.org/forums/p/13275/115112.aspx#115112

Pour le Beogram, la petite pièce qui maintient le câble était cassé j'ai utilisé la méthode visse boulon comme sur le topic https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/30658.aspx

Le bras bouge et descend bien mais aucun son ne sort, j'ai bien peur que la cellule soit naze c'est une MMC2, mais comment en être certain ?

A+

qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
qsd88 replied on Wed, Apr 14 2021 2:35 PM

J'avance doucement

Changement des 3 courroies du lecteur cassette du Beocord ok en attente de la courroie du tiroir avant remontage

Un grand merci au tuto de Weebyx https://archivedforum2.beoworld.org/forums/p/13275/115112.aspx#115112

Changement de la courroie du tiroir CD, test son ok

La petite pièce en plastique qui retient le  câble du Beogram était cassée , je l'ai réparé avec une visse et boulon comme indiqué dans ce topic https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/30658.aspx

le bras avance et descend bien, mais aucun son, je me demande si ma cellule MMC2 est bien fonctionnelle, mais comment la tester ?

A+

qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member

Des photos du PCB de l'ampli de la Penta en sauvetage

qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
qsd88
Not Ranked
Posts 6
Bronze Member
qsd88 replied on Sun, Apr 18 2021 5:52 PM

Il a bien chauffé au niveau de TR28 et au niveau de R86 R73 R65 R66

Vous avez une idée sur la cause de ces 2 brulures ?

bwaje
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
bwaje replied on Sun, May 9 2021 11:27 AM

Bonjour, via facebook, j'ai trouvé quelqu'un qui restaure notamment des beogram et qui est vers Metz si ça vous interesse.

bwaje
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
bwaje replied on Sun, May 9 2021 11:29 AM

Il faudrait tester avec une autre cellule, attention à bien vérifier que la connectique fonctionne; pour ma beogram 7000, j'ai d'abord pensé que la MMC2 était foutue car le son ne sortait que sur un des Penta; en fait le raccord DIN vers RCA, bien que neuf ne fonctionnait que sur 1 voie !

Page 1 of 1 (8 items) | RSS