Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Patins caoutchouc télécommande Beolink 1000

rated by 0 users
This post has 12 Replies | 0 Followers

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE Posted: Sun, Apr 25 2021 1:00 PM

Bonjour,

Les 4 patins en caoutchouc de ma télécommande BeoLink 1000 sont usés. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de pièces de rechange.

Quelqu'un sait-il si on peut en trouver sur le net ou s'il faut passer par B&O ou bien si c'est introuvable?

Par avance, un grand merci pour votre aide.Yes

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Mon, Apr 26 2021 5:41 PM

J'ajoute que B&O m'a répondu ce jour qu'ils ne fournissaient plus ce type de produits...

Ne pensez-vous pas que ce serait une bonne occasion pour B&O, de faire comme toutes les grandes marques, en proposant un service après-vente dédié aux "classiques", avec :

- un personnel VRAIMENT qualifié,

- la reproduction de pièces d'usure les plus souvent nécessaires,

- un upgrade (quand c'est possible) vers les dernières versions.  Exemple : la possibilité d'upgrader un DAB normal en DAB+ qui n'est qu'un changement de codec dans un logiciel, donc très simple à effectuer!!!

Je pense ainsi que les possesseurs de produits B&O seraient les meilleurs ambassadeurs de la marque, d'autant que si on veut un lecteur CD/DVD on ne peut qu'acheter un vieux modèle, B&O ne proposant plus de systèmes avec ce type de lecteur!!! Et nous sommes nombreux à écouter nos CD!

Dillen
Top 10 Contributor
Copenhagen / Denmark
Posts 13,191
Founder
Moderator
Dillen replied on Mon, Apr 26 2021 6:35 PM

These?

Ask at Beoparts-shop.

Martin

matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Mon, Apr 26 2021 6:42 PM

Bonjour,

Sans vouloir parler au nom de tous, je pense que vous n'êtes pas le seul à rêver de cela.
Mais je crois aussi que ça restera du domaine du rêve et encore plus à Paris.

Je pense que B&O (France en tous cas) ne se préoccupe pas trop de toutes ces "vielleries" qui occupent nos salons et nos passions.
Quand au vendeurs que j'au pu rencontrer en France (à la différence de ceux que j'ai rencontré dans les pays du nord), ils ne semblent pas très intéressés par des prestations de SAV qui rapportent peu mais mobilisent de la place et de l'énergie. Certaines prestations semblent encore être possibles mais à quel prix et elles sont souvent limitées à des remplacement de batteries ou de pièces détachés consommables, qu'un simple tour sur ce forum permet de changer soi-même plus ou moins facilement.

J'ai une fois joué les "ramasse-miettes" dans un magasin B&O où des clients avaient déposé des objet en SAV et n'étaient soi-disant jamais revenu les chercher. Quand vous savez que la plupart du temps les délais, même pour un simple devis sont éternels quand ils ne tombent pas dans l'oubli, je suis pas bien sur de la raison de ce stock foisonnant d'appareils assez simples à réparer en definitive.

Enfin, je pense que B&O comme beaucoup d'autres marque n'en a que faire des ambassadeurs gâteux et tournés vers le passé qui ne jurent que par la grande époque ou "c'était-bien-mieux-quand-il-y-avait-des-cables".

C'est mon experience en tous cas.

trackbeo
Top 150 Contributor
Posts 644
Bronze Member
trackbeo replied on Tue, Apr 27 2021 3:49 PM

My dealer could not sell me the battery shell (3015152) which had corroded to pieces, because it was No Longer Available.  But he could order me as many tiny feet (3103328) as I wanted!  (2 years ago, but "as many as you want" probably means still available.) "Don't forget to add shipping..."

Dillen
Top 10 Contributor
Copenhagen / Denmark
Posts 13,191
Founder
Moderator
Dillen replied on Tue, Apr 27 2021 4:01 PM

Part# 3103328 is only for the latest incarnations of the remotes, and they won't fit most Beolink 1000 remotes.
The above shown type are part# 3010007 - no longer available (from B&O...).

Martin

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Wed, Apr 28 2021 11:03 AM

Yes! Exactly. Thanks for the info!!!Thumbs UpThumbs Up

But went to the site and did not find them... ended?

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Wed, Apr 28 2021 11:44 AM

Bonjour Matador et merci pour tes commentaires.

Ce qui est regrettable dans l'attitude de B&O, et en France en particulier, est qu'ils n'ont pas compris qu'en proposant un SAV Classic, ils avaient devant eux des clients captifs à qui ils pourraient apporter une solution et pourquoi pas leur proposer de nouveaux modèles avec des promos (limitées certes) qui les fidéliseraient dans la marque. Quand on sait le coût de capture ou de fidélisation de la clientèle on ne comprend pas ce manque de jugement simple et de vision à moyen terme!

Je suis effaré de voir que leur service SAV se comporte comme celui de Lexus en France. Snob et croyant qu'ils vendent des bijoux Cartier (magnifiques bijoux par ailleurs). Alors qu'en Beligique par exemple, les concessions Lexus sont plus décontractées, plus à l'écoute des clients et bien plus raisonnables financièrement. Pour le marketing Lexus, ( et cela m'a été dit par un ancien directeur Marketing Lexus France) "comme on pense que la France peut payer plein pot, on facture plein pot"!!! Les ventes de Lexus sont longtemps restées confidentielles en France!

A force d'être extrémiste, cette magnifique marque risque de devenir tellement élitiste que la prochaine marque qui proposera un design encore plus différent leur volera leur clientèle, car pour cette clientèle, l'argent permet d'acheter la nouveauté. La fidélité à une marque n'est pas leur problème. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le marché des voitures haut de gamme! Alors qu'avec ses multiples clients actuels, B&O a un réservoir plein d'une force d'achat qui ne demande qu'à être entendue pour les suivre ou, mieux encore, les préconiser auprès de leur entourage.

C'est fou que depuis 10 ans B&O n'est pas réalisé cela! Avec BeoPlay, ils ont noyé leur USP en faisant exactement ce que proposent d'autres marques à un prix plus accessible et avec la même qualité (ex. Bose). Je pense qu'ils ont visé le fameux "marché chinois" mais ils ont oublié que B&O n'avait pas en Chine la même image qu'en Europe ou aux USA. 

Je pense sincèrement que s'ils se penchaient sur leurs "afficionados" actuels en offrant des mise à jour de leurs "anciens" chefs d'oeuvres, ils perpétueraient leur bonne image et sans doute l'avenir de leur marque. On se demande qui décide réellement de l'orientation et du choix de design désormais chez B&O? Que d'erreurs commises à mon avis.... mais je peux n'avoir rien compris à leur stratégie...

Dillen
Top 10 Contributor
Copenhagen / Denmark
Posts 13,191
Founder
Moderator
Dillen replied on Wed, Apr 28 2021 1:29 PM

BLACKICE:

Yes! Exactly. Thanks for the info!!!Thumbs UpThumbs Up

But went to the site and did not find them... ended?

Currently in production and not yet listed, only a few available at this time.
Use the contact form.

Martin

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Fri, Apr 30 2021 1:01 PM

Hello Dillen. Yes I sent them a message and they will send me 4 "prototype". They will soon launch a new production! Great site and nice people.

Thanks again for this "address"!!!Thumbs Up

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member

Bonjour, j'ai bien reçu les 4 patins et les installés aussitôt. Impeccable! Il faut juste presser un peu fort pour les faire entrer et c'est tout.

En revanche, je conseille de démonter la télécommande auparavant pour la nettoyer et retirer les restes des anciens patins.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello, I have received the 4 rubber pads and have installed them right away. Perfect. You just have to press a little hard to have them fully inserted.

Meanwhile, I highly recommend to dismantle the remote control to clean it up thoroughly, and remove the remains of the old pads.

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Tue, May 18 2021 5:34 PM

Enfin compris comment insérer des images...Big Smile

Ces patins sont parfaits et ressemblent aux originaux.

Cela rayera moins le boîtier de la télécommande.

Encore merci à www.beoparts-shop.com!

Dillen
Top 10 Contributor
Copenhagen / Denmark
Posts 13,191
Founder
Moderator
Dillen replied on Fri, May 28 2021 10:34 AM

Available in the webshop here.

Martin

Page 1 of 1 (13 items) | RSS