Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beosound 3200 & Ellipson Planet L

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 1 Follower

ytsack
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
ytsack Posted: Thu, Jan 20 2022 9:40 AM

Bonjour,

Je comptis brancher derriere mon beosound 3200 des enceintes elipson planet L. Mai apparemment cela ne serait pas possible car ces enceintes ne sont pas actives et le beosound n'est pas un ampli ? qu'en pensez vous ?

Mon souci est le suivant. J'ai un petit appartement a la mer ou je veux installer mon B&O. d'un point de vue look et vu la surface et la deco les enceintes bo ne me vont pas. (j'ai chez moi des beo 8000 et 600 qui par contre vont tres bien).
Comme je prete cet appartement a des amis ou a la famille je ne veux pas d'un systeme qui se connecte via internet ou que l'on doit gerer via une app. je ne veux pas forcer les gens a charger une app et en plus a donner les codes.
- si je prends un systeme bo moderne j'aurais une app etc...

- si je prends le systeme elipson j'aurais une app, etc... sans parler que leur media center c nettement moins joli que le boesound :).

Merci de vos conseils

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Jan 21 2022 9:26 PM
Bonjour,

Effectivement, avec les Beosound 2300, 2500, 3000, 3200 et Ouverture, il faut des enceintes amplifiées.

Les plus petites sont les Beolab 2500.

Je ne connais pas les Elipsons…
mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Fri, Jan 21 2022 10:10 PM

Des Beolab 3 d’occasion sont aussi sphériques (selon l’angle où on les regarde) et ont un son bien meilleur que les Planet L tout en étant compatibles avec le 3200 et quasiment de la même période. Moins de 1000€ en occasion, je recommanderai ça.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sat, Jan 22 2022 9:04 AM

Bonjour

effectivement les Beolab 3 feraient parfaitement l’affaire 

sinon il y a des ampli b&o qui jouent le rôle d’ampli de puissance tu entre en powerlink depuis la beosound et tu ressorts en din 2 broches sur lesquels tu peux brancher tes câbles d’enceinte classique pour mettre tes elipson 

https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=981

Maintenant je ne sais pas ce que ça peux donner et de la qualité d’amplification 

ben 

du Beau, du Bon, du B&O

ytsack
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
ytsack replied on Sat, Jan 22 2022 9:46 AM

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai aussi poser la question sur la partie anglophone.

En effet avec un beolink passive (petit donc discret) je vais pouvoir connecter les elipson (fabricant francais). Pour la question son on reste dans le monde B&O de fait pour l'ampli donc je ne me fais pas de souci. Elipson de son cote est aussi une bonne marque. De plus la piece ou tout sera installer n'est pas hyper grande sinon j'y aurais mis des 8000 et / ou 6000. Par rapport au look de la piece les autres enceintes beo ne vont pas, les enceintes boules passent mieux car c une ambiance année 70.
Je vais aussi pouvoir y connecter mon nouveau phono quand il sortira (chez Miniot, la wheel).

Et l'autre interet pour moi c que je n'ai pas d'obligation d'avoir une application a charger pour gerer l'ensemble donc interressant pour des invites. Trop de chose se font via des applis et d'une maison a une autre ce n'est pas toujours la meme. En plus si initernet est coupé pour diverses raisons, plus rien ne marche (a moins d'voir installer tout un systeme filaire reseau).

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sat, Jan 22 2022 11:29 AM

Et pourquoi rester avec la beosound 3200 - qui en plus n’est pas tes 70’ - ? L’ampli b&o ne fait que 2 x30w et risque d’être léger pour des plantet L

pourquoi ne pas partir sur un ampli classique vintage des années 70’ , il y en a à la pelle de tout style et tout prix, même chez b&o, et pour le même prix que l’ampli b&o (qui n’est pas très courant). Tu pourrais avoir un système plus cohérent. (Après c’est sur le beosound est un tout en un !)

ben

du Beau, du Bon, du B&O

ytsack
Not Ranked
Posts 9
Bronze Member
ytsack replied on Sat, Jan 22 2022 12:03 PM

oui j'ai eu un beomaster ds le temps. c sur que c plus joli que les amplis classique ou un plus vieux beo 900k.

le 3200 c pour le look.

Page 1 of 1 (7 items) | RSS