ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
B&onsoir à tous!
Comme régulièrement, B&O propose en ce moment une "reprise" de €.1000 à 1500 sur l'achat d'un BV11…..
Heureux propriétaire d'un Avnat DVD depuis bientôt 10 ans, et devant la rapidité avec laquelle la technologie a avancé, j'ai observé de loin les différentes sorties, BV7, 8, 9, 10…
Le BV11 me parait assez dans le vent, puisqu'il est connecté, élégant, proposé à des tarifs raisonnables (avec la remise….).
Qu'en pensez-vous, vous qui avez déjà franchi le pas, et vous, qui vous trouvez peut-être dans le même état d'esprit que le mien?
Je suppose que ce BV11 reste compatible avec mon Beocenter 2, que je souhaite continuer d'utiliser pour la lecture de mes DVD, et avec mes BL8000?
Merci pour vos avis éclairés,
Laurent.
Il n'y a pas de péritel, mais à priori on doit pouvoir passer par l'entrée AV IN (analogique) pour brancher la peritel du Beocenter 2.
Par contre ensuite, il faut un boîtier NL/ML pour la partie Masterlink... Ca me semble assez lourd et inutile, parce que clairement, lire un "vulgaire" DVD sur un écran plat de 40 à 55 pouces, c'est juste assez moche, B&O ou pas.Il faudra un jour ou l'autre dire au revoir à la collection de DVD, même si elle est importante... Et passer à de la HD (qu'elle soit sur Blu Ray ou dématérialisée, sachant que dans le second cas, même si l'image est sympa, le son n'arrive jamais au niveau du Blu Ray dans l'offre légale de téléchargement)
diisign.com
B&onsoir,
Merci pour vos réponses….
Je me sers du BC2 essentiellement pour la radio, et les CD (c'est vraiment vieux jeu, je l'assume….), le converter NL/ML est donc à ajouter à l'addition….
Peut-on imaginer que ce BV11 sera un produit "stable" dans la gamme, ou sera-t-il aussi rapidement obsolète que ces prédécesseurs? Sans parler de la taille de l'écran, la différence avec un Avant est-elle si radicale (je suis encore aujourd'*** admiratif devant les performances de ces bons vieux Avant en lecture de DVD….)?
Je vais essayer de trouver un magasin dans les Alpes, si ça existe encore, pour une démo.
Bonsoir
J'ai reçu un mail de mon distributeur local que je ne fréquente pas et il précise que la réduction peut aller jusqu'à 1500 euros en cas de reprise, or quand je lis les posts (français ou étrangers) à ce sujet j'ai l'impression que la reprise du moindre téléviseur b&o entraîne une remise directe de 1500 euros sur n'importe quel bv11.
J'ai un beovision av 9000 qui fonctionne et qui ne me sert plus à rien.Du coup je m'interroge pour l'achat d'un deuxième tv.
Merci de me faire part de vos retours auprès de certains distributeurs.
4 beolab 5, beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2, 2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...
olvisab:Bonsoir J'ai reçu un mail de mon distributeur local que je ne fréquente pas et il précise que la réduction peut aller jusqu'à 1500 euros en cas de reprise, or quand je lis les posts (français ou étrangers) à ce sujet j'ai l'impression que la reprise du moindre téléviseur b&o entraîne une remise directe de 1500 euros sur n'importe quel bv11. J'ai un beovision av 9000 qui fonctionne et qui ne me sert plus à rien.Du coup je m'interroge pour l'achat d'un deuxième tv. Merci de me faire part de vos retours auprès de certains distributeurs. beosound 5/BM5 , beosystème 4500 , beolab 3, beolab 7.2, beolab 5000, beolab 8000, beolab 14, beolab 3500, beovision 7-40 mkIII , beovision av 9000, IWS 2000, beotime
BeoGreg: j'ai donc évité de faire les poubelles pour trouver un vieux cathodique
Je conserve toujours mon vieux matériel pour ne pas en arriver à cela. D'ailleurs, aucun produit b&o ne devrait finir ainsi.Il y a tant de collectionneurs à la recherche de pièce.
Merci pour l'info Beogreg !
matheyl: Peut-on imaginer que ce BV11 sera un produit "stable" dans la gamme, ou sera-t-il aussi rapidement obsolète que ces prédécesseurs? Sans parler de la taille de l'écran, la différence avec un Avant est-elle si radicale (je suis encore aujourd'*** admiratif devant les performances de ces bons vieux Avant en lecture de DVD….)?
Il est impossible de savoir si le BV11 sera un produit stable dans la gamme ou s'il sera remplacé dans quelques mois, mais il est en revanche possible de dire que le BV11 dispose d'une image sublime bien supérieure (à mes yeux) à celle du Beovision Avant.
Actuellement autour de moi ou chez moi je peux admirer les images sur deux Avant différents (beau-frère et ami), un BV11-46 (parents), un BV10-40 (chez moi vendu hier), un BV7-32 (chez moi en prêt dans l'attente de la livraison d'un 11-46).
Avec un DVD, l'Avant est nettement supérieur au BV7-32, mais inférieur au BV10 et 11.
Avec de la HD ou BluRay, c'est un autre monde, un BV11 est nettement au-dessus (normal puisque l'Avant ne supporte pas ces formats).
La taille d'écran, dès le 40", est un vrai pas en avant, on ne peut plus revenir en arrière une fois testé.
Je pense que l'on ne peut pas regretter de changer un Avant pour un BV11.
Même si dans quelque temps le BV11 sera remplacé par autre chose, UHD, 4K, Oled (...) cela n'en fait pas moins un excellent produit aux performances exceptionnelles et à la finition et au design magnifiques.
What else ?
Gregory
Après une démo à Grenoble (accueil et compétence digne de ce que l'on peut attendre, un vrai technicien comme interlocuteur), je dois dire que le BV11 est effectivement une très belle machine, belle image, et son comparable à mon avant, ce qui est remarquable vu l'"absence" de volume disponible...
On m'annonce qu'un beolink converter est inutile, et que le BC2 est pilotable via l'AV in, ce qui m'étonne, dans la mesure où je n'arrive pas à piloter mon BCé via la seule péritel sur mon Avant.
De même, tout enresgistrement via un disque dur lambda en USB semble impossible, seul le disque dur "propriétaire", en option, permettrait un enregistrement.
Des infos sur ces 2 sujets?
Merci et bonne fin de we,