Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

BeoLab 18 + BeoLab 17 + Transmiter 1 : arrêt/marche intempestifs des enceintes

rated by 0 users
This post has 8 Replies | 1 Follower

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux Posted: Sat, Mar 29 2014 3:54 PM

Bonjour,

J'ai, dernièrement, fait l'acquisition d'une paire de BeoLab 18 et d'une autre de BeoLab 17.

Elles sont connectées à mon BeoVision 7 par l'intermédiaire d'un Transmiter 1. Et j'en suis à mon troisième !

Car il y a toujours le problème suivant : de temps à autre (il n'y a pas de période et il peut se passer quelques jours entre), le voyant d'une des enceintes passe au rouge puis au vert. Que le système soit en marche ou pas. Il n'y a pas de cycle, c'est-à-dire que l'enceinte avant gauche (Lab 18) peut le faire deux ou trois fois avant que ce ne soit au tour de celle de droite ou de l'une des Lab 17 arrières.

Cependant, lorsque l'ensemble est en fonctionnement, le son ne donne pas l'impression de disparaître.

Le Transmiter se trouve sans aucun obstacle à environ 1,5m de l'enceinte AVG, 3m de l'AVD et à 3 et 5m des enceintes ARG et ARD, le BV7-55 et un canapé se trouvent entre eux.

Le Transmiter est monté sur le pied du BV7, à peut près au centre du téléviseur.

Les câbles entre le TV et le Transmiter ont été remplacés deux fois déjà. Ce sont des câbles usines et non bricolés par le revendeur.

Mon revendeur est largué (il ne sait pas non plus m'expliquer pourquoi ma BeoSound 5 fait un reboot le lundi à 7 heures). Il est évident qu'il ne connaît pas les produits qu'il vend. Il me dit que je suis le seul à avoir ce problème. C'est peut-être vrai ou alors les autres ne s'en sont pas rendu compte...

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

Je n'ai pas l'intention de me débarrasser de mes enceintes qui délivrent un très bon son. Et le sans fil convient très bien à ma femme !!!

Dernière détail : une Lab 7-4 et un Lab 2 sont connectés au téléviseur, par le PowerLink, bien entendu.

Merci d'avance pour votre support.

A+

Tux

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Sun, Mar 30 2014 9:29 PM
Je vous conseille de poster votre question sur le fil anglais. Votre revendeur me semble pas assez qualifié.
Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Mon, Mar 31 2014 8:14 PM

Bonsoir BeoBoy68,

Merci pour le conseil mais je l'avais déjà fait... Yes - thumbs up

Tux

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Mon, Mar 31 2014 10:07 PM

Je ne suis pas technicien B&O mais je pense que soit le Transmitter 1 est défectueux ou

soit ce dernier ne gère pas votre installation de mélanger des enceintes WISA avec des filaires.(?)

Demandez l'avis de la maison mère, contacter le Customer Service au Danemark.

Tenez moi au courant de leur réponse. Merci Smile

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Fri, Apr 4 2014 7:16 PM

Bonsoir,

A la vue du comportement du transmitter ces derniers jours (voyant orange allumé en permanence => les enceintes ne recevaient plus le signal de s'arrêter), je pense comme vous que ce troisième appareil est défectueux.

Par contre, le fait de mixer les deux technologies ne devrait pas être la cause de ce dysfonctionnement car c'est soit le câble, soit le sans fil qui est utilisé et non les deux à la fois sur chacune des enceintes.

J'ai de gros doutes sur ce produit et cela m'apprendra à vouloir la dernière technologie mise sur le marché. Quelque soit le fabricant, il faut laisser couler de l'eau sous les ponts avant d'acheter.

On ne m'y reprendra plus !

A+

Tux

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
Merci de m'informer de la réponse du service après vente B&O. En effet, je désirais acquérir également un Transmitter 1 avec des 2x BeoLab Receiver 1. J'ai un doute maintenant.
FRDRCJRDN
Not Ranked
LYON, FRANCE
Posts 17
Silver Member
FRDRCJRDN replied on Tue, Apr 8 2014 11:25 AM

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté mes premières enceintes B&O (Beolab 18) le mois dernier et j'en suis ravi !

Le transmitter 1 est placé derrière ma TV (pas B&O) et je n'ai jamais de déconnexions. J'ai seulement les 2 enceintes Beolab 18 de reliées en sans-fil au transmitter 1 (pas d'autres enceintes). La distance est de 3m environ entre le transmitter 1 et les enceintes.

@+

Fred

Tux
Not Ranked
Lyon, France
Posts 40
Bronze Member
Tux replied on Mon, Apr 28 2014 5:50 PM

Bonsoir à tous,

Désolé pour le délai de réponse, d'autres sources d'intérêts m'accaparaient !

Je trouve ces BL18 bien meilleures que les BL8000 (qu'elles remplacent) mais qui fonctionnaient, elles, sans aucun problème depuis 2002...

Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.

Tux

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Apr 29 2014 8:07 AM

Bonjour

Je sais pas sur quelle fréquence et commen( (wifi?) fonctionne les Transmiter.

Mais ça pourrait peut être, être des interférences et des perturbations venant d'autre signaux (wifi, ordi, bleutooth, TNT ..).

Il peut y a voir parfois des choses assez étrange, par exemple chez moi le trackpad d'un ordi provoque des interférences sur l'audio de la TV et j'ai eu un écran d'ordi, qui lorsqu'il était allumé provoquer des interférences sur la réception de la TNT !!!

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (9 items) | RSS