Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab+Beosound+musique numérique

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

greg37
Not Ranked
Posts 38
Bronze Member
greg37 Posted: Wed, Jun 17 2015 11:13 AM

Bonjour,

Je suis heureux de pouvoir continuer à utiliser ce forum qui a déjà apporté de nombreuses réponses à mes questions précédentes et je vous en remercie .

En cours de finalisation de mon salon, j'ai besoin de votre aide ; ma question est la suivante .

Comment puis je utiliser mes Beolab 4000 MK1, autant avec mon futur Beosound 9000 qu'avec de la musique numérique stocké soit sur mon iPhone ou mon Mac ?

Je souhaiterais pouvoir envoyer de la musique de cette manière, autant que d'utiliser la chaine .

Dans une question précédente, concernant uniquement la musique numérique on m'orientait vers un Playmaker . Est ce bien ? Une borne Airport Express ?,

Est ce possible de relier les Beolab tant avec le Beosound qu'avec un Playmaker 

Est il possible que les Beolab soient reliées sur les 2 sorties arrière (Powerlink et Line) et switcher le bouton quand on veut une source ou l'autre ?

Voilà , pouvez vous m'aider svp ...

Merci .

Grég

archie
Not Ranked
Posts 45
Bronze Member
archie replied on Wed, Jun 17 2015 3:18 PM

Bonjour,

tu peux relier ton mac ou ton iphone via l'entrée AUX de ton BS9000.
c'est le plus simple.

il est possible de connecter une enceinte sur 2 appareils et switcher Powerlink /line mais pas très pratique.
j'avais essayé cette solution mais des bruits de masse et des bzzzz m'ont fait choisir une autre voie.

Fabrication maison d'un switch 100%powerlink.

il existe dans le commerce des boitiers qui permettent à 2 appareils en entrée d'être connectés à une paire de beolab.

la sélection se faisant automatiquement lors de l'arrivée du signal.

l'intérêt est que les 2 sources sont indépendantes.

almando fait ça par exemple ainsi que bosscom.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Wed, Jun 17 2015 4:27 PM
Personnellement j'ai une borne airport express connectée à la prise Aux de mon BS 9000 (relié à des BL 8000 via powerlink) et le son de l'iphone est bien meilleur qu'avec l'iphone directement branché sur la chaine.

A priori, le Playmaker serait encore meilleur que l'airport dans cette configuration (de base).
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Thu, Jun 18 2015 5:15 PM

Bonsoir

Pour ma part c'est directement une borne Aiport express sur AUX ou directement le mac via un DAC sur AUX

Ca va dépendre de ton utilisation et de la "qualité" de tes fichiers audio

Si c'est pour envoyer indifféremment la musique d'un iDevice ou du Mac, alors une borne Airport express c'est pas mal, c'est le plus simple et le moins chère

Par contre si la musique est stocker principalement sur le mac et que tu as des fichiers HD (type Studio Master de Quobuz en 24bits ou voir des DSD) alors le mieux c'est le Mac en direct sur la prise AUX en passant via un bon DAC et le tout que tu pilote depuis un iDevise avec l'app Remote, c'est le plus qualitatif

Si je ne me trompe pas le protocole AirPlay (utilisé par la borne Airport et le playmaker) est limité au 16bits / 44 Khz (soit la "qualité" CD)

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (4 items) | RSS