Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beocenter 9500 trappes qui grincent

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

PERRIER
Not Ranked
Paris
Posts 3
Bronze Member
PERRIER Posted: Thu, Oct 29 2015 8:28 AM

Bonjour à tous. Je viens de changer les courroies d'entraînement des volets CD et K7 sur ma 9500. Ca marche nickel, mais en ouverture, en bout de course, un grincement se faite entendre pendant quelques secondes. Les volets une fois ouverts, l'axe en laiton d'entrainement des câbles continue à tourner pendant quelques secondes en faisant entendre un grincement désagréable. Je pense qu'il faut lubrifier quelque part, mais impossible de localiser précisément l'endroit... Si quelqu'un a déjà remédié à ce pb, merci du conseil...

Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
Posts 30
Bronze Member
Luc replied on Fri, Nov 27 2015 11:31 AM

Il faut veiller a bien dépoussiérer tout le mécanisme avant tout. 90% des problèmes de fonctionnement des trappes viennent de là et les 10% restant des courroies. Conseil d'entretien en provenance direct de Struer.

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Fri, Nov 27 2015 2:04 PM

il faut mettre une pointe de graisse sur la courroie elle meme ou bien inserer en serie dans les moteurs une resistance de 68 ohms

utiliser des courroies rondes d'origine

PERRIER
Not Ranked
Paris
Posts 3
Bronze Member
PERRIER replied on Fri, Nov 27 2015 7:05 PM

Merci pour ces excellents conseils !!! Je n'osais pas graisser la courroie, de peur qu'elle patine... Mais c'était la solution... Vous avez droit à toute ma reconnaissance. Charles

Page 1 of 1 (4 items) | RSS