Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

PLAYMAKER

rated by 0 users
This post has 20 Replies | 3 Followers

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier Posted: Fri, Jul 27 2012 2:55 PM

ça y est  il est là branché sur Beolab 3 set up super simple résultat bien meilleur qu avec un Airport le volume est réglable sur la bête voilà pour le prix c est tip top et en plus ila une entré aux cool

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Sun, Jul 29 2012 8:12 AM
Super... mais côté design c'est un rattage total. Ce n'est pas moi qui le dit mais les nombreux posts du forum General discussion.

A vous de juger:

http://www.bang-olufsen.com/en/sound/sound-systems/playmaker
Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 30 2012 10:10 AM

Bonjour

Ca ma l'air pas mal, mais, c'est vrai que coté design, c'est un peu..comment dire..douteux. Mais les gout et les couleurs..

Apres vue la taille, on peu toujours le "planquer" dans un placard, mais que c'est un peu dommage pour du B&O.

Ensuite je me pose une petite question, en téléchargement la notice sur le site de B&O j'ai vu sur leur schéma de la bête que les sortie pour les beolab sont des prises ethernet...?  Confused

On fait comment pour brancher..on va dire des BL2500? (qui n'attendent que de reprendre du service)

Et niveau tarif on se situ où?

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 30 2012 10:12 AM

Sinon le pilotage via un téléphone ou une tablette est efficace et simple?

L'AirPlay fonctionne bien?

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Mon, Jul 30 2012 10:24 AM

le design pour ce type de produit on sen fout un peu de toute maniere il sera

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Mon, Jul 30 2012 10:31 AM

desolé  je recommence le design pour ce type de produit on s en fout un peu il sera surement planqué dans la majorité des cas.

pour les sorties HP en RJ45 on a les câbles qui vont bien.

pour le pilotage avec tablettes i phones et autre Ibidules ceal marche nickel avec remote pour les autres systèmes (BOUUUUUU) l'appli 8PLAYER fonctionne nickel en DLNA

Coté son en magasin avec des lab 3 rien à dire

DOnc pour une produit à moins de 400 € le son est parfait et permet de connecter directement des beolab sur un systeme sans chaines il n y a pas photo par rapport à un airt port express et en plus on a une entré aux

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Mon, Jul 30 2012 6:34 PM

Merci pour ce petit feedback

du Beau, du Bon, du B&O

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Mon, Jul 30 2012 10:36 PM
Planquer? Pas certain, sinon pourquoi avoir prévu un bouton de réglage de volume.

Je vous conseille vivement d'aller sur le forum General Discussion pour avoir des avis objectifs sur le Playmaker et les premiers retours des utilisateurs.
oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Tue, Jul 31 2012 8:08 AM

Il y a plein d'objets (connectiques, convertisseurs et autres tableaux de prises, celui du BC2 par exemple) faits par B&o par le passé qui étaient réellement destinés à être cachés, et pourtant ça ne les empêchait pas de faire un effort sur la qualité du plastique (ou autre) et sur le dessin.

Ceci étant le Playmaker reste bien dans l'esprit des derniers trucs immondes qu'ils viennent de nous pondre dans la gamme Beoplay, V1 en tête.

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Tue, Jul 31 2012 8:51 AM

Difficile de le planquer, vu que pour piloter sa musique avec une télécommande B&O, il faut bien que le capteur infrarouge du Playmaker soit "visible". Et d'expérience (avec des Sonos), avoir un contrôle de volume sous la main, c'est souvent pratique...

Donc vraiment dommage que le Playmaker soit aussi moche.

bdugardin
Top 500 Contributor
Posts 89
Bronze Member
bdugardin replied on Sun, Aug 5 2012 12:16 PM

Comment ça "bien meilleur qu'avec un Airport" ? Vous lisez des fichiers 24 bits ? Vous entendez une réelle différence d'avec votre installation précédente ?

didier
Not Ranked
Posts 32
Bronze Member
didier replied on Mon, Aug 6 2012 2:04 PM

d après vous la qualité des t convertisseurs  digitaux analogiqesn a rien a voir dans la qualité du son ..et les circuits de préamplifacation... ha la la ces informaticiens  qui ne connaissent rien au son grâce à eux on passé du vinyl avec une bande passante de 10 à 40 khz au cd avec une bande de 20 à 20khz  misère

Og10330
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
Og10330 replied on Sun, Dec 30 2012 8:47 PM

Bonjour,

avant de bancher le playmaker vous étiez derrier quel appareil? (Airport?). Moi je suis direct sur un Imac, pensez vous que cela va pouvoir améliorer mon installation?

Merci.

Olivier

PM
Not Ranked
Posts 30
Bronze Member
PM replied on Mon, Dec 31 2012 7:22 AM

Comme tu as raison Oli... Il fait tellement rêver ce Playmaker. Quel bijou technique et esthétique. Même l'Apple-TV est davantage regardable, c'est dire !

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'est pas dans la liste des produits BeoPlay, il en est l'aboutissement parfait.

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 replied on Mon, Jan 28 2013 10:57 AM

+1 PM

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Wed, Feb 13 2013 9:14 PM
didier:

ça y est il est là branché sur Beolab 3 set up super simple résultat bien meilleur qu avec un Airport le volume est réglable sur la bête voilà pour le prix c est tip top et en plus ila une entré aux cool

Petite question rapide: le Playmaker peux-il lire les fichiers audio d'un BeoMaster5 si les 2 sont connectés au même réseau, et le tout piloté par une Beo6 en 2-way?
JpV
Not Ranked
France
Posts 22
Bronze Member
JpV replied on Tue, Feb 26 2013 9:09 AM

Bonjour

Pouvez-vous me dire si avec le playmaker je pourrais écouter mes fichiers audio depuis mon ordinateur HP ou écouter ma TV Sony sur mes Beolab 3 et beolab 11 ? Ou suis-je obligé d' utiliser I-tune ? Puis-je écouter Deezer par l' intermédiaire du playmaker ?

YannChris
Top 500 Contributor
Larmor Plage - France
Posts 232
Founder
YannChris replied on Sun, Mar 10 2013 6:52 PM

didier:

pour le pilotage avec tablettes i phones et autre Ibidules ceal marche nickel avec remote pour les autres systèmes (BOUUUUUU) l'appli 8PLAYER fonctionne nickel en DLNA

Bonjour,

Mes fichiers musicaux sont stockés sur un NAS Synology.

Ils sont au  format WMA Lossless, pour utilisation avec un Beoport.

Mon Playmaker voit ces fichiers, mais l'apllication Synology ne permet pas de les lire. Dommage.

Quelle appli me permettrait de "transmettre" ces fichiers WMA Lossless du NAS au Playmaker pour que ce dernier se charge de leur lecture?

Merci d'avance,

Yann.

Living Room   BV Eclipse - BS Core - BL5 - BL8000 - LC2 x2 - Beo6 

Lounge  Beolink Passive - Cabasse Clipper - Beo4      Kitchen  BL3500 - Beolink 1000

Bedroom    BV9 - BL6000 (Thks Botty) - Beotime - LC2 - Beo5

Garden Lounge   BC9000 - BG 6006 - BL4500 (Thks Botty) - Playmaker - Beolink 1000

Study    BS1 - ML/NL Converter - BL2500 - Beo4 - Form 2 (Tks Botty) - Beoplay P2

Nicolas
Not Ranked
Switzerland
Posts 9
Bronze Member
Nicolas replied on Sat, Mar 16 2013 9:54 PM
YannChris:

Bonjour,

Mes fichiers musicaux sont stockés sur un NAS Synology.

Ils sont au format WMA Lossless, pour utilisation avec un Beoport.

Mon Playmaker voit ces fichiers, mais l'apllication Synology ne permet pas de les lire. Dommage.

Quelle appli me permettrait de "transmettre" ces fichiers WMA Lossless du NAS au Playmaker pour que ce dernier se charge de leur lecture? Merci d'avance,

Yann.

Bonjour

Même question que Yann avec des fichiers en FLAC sur un NAS Synology. Apparemment, il faut envoyer le son via un lecteur DLNA vers le Playmaker. Mon iPhone peut le faire mais je ne veux pas streamer" NAS->iPhone->Playmaker : ça consomme de la batterie et génère des ondes wifi alors que mon NAS et un Playmaker sont reliés en Ethernet...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Nicolas

BeoVision 12-65 / BeoLab 9 / Beo6 / BeoCom 2 / AppleTV 4

ralberge
Not Ranked
Posts 10
Bronze Member
ralberge replied on Tue, Mar 19 2013 4:27 PM

Bonjour,

Je ne possède un DAC dlna (et pas le playmaker) avec l'excellente application DS audio pour Iphone. L'iphone sert juste de télécommande et le NAS devrait streamer vers le playmaker sans problème. Il ne faut pas oublier d'activer le DLNA dans les paramètres du Syno. En ce qui me concerne conversion en WAV donne une meilleure qualité sonore que conversion en MP3 dans les paramètres de DS audio.

En espérant que cela puisse vous aider

ralberge
Not Ranked
Posts 10
Bronze Member
ralberge replied on Tue, Mar 19 2013 4:33 PM

J'utilise également l'appli Iphone (payante) eLyric du constructeur de mon DAC. Elle a l'avantage de proposer en liste toutes les sources (Disque freebox, NAS..) ainsi que tous les lecteurs DAC, SONOS et j'imagine Playmaker. L'appli va chercher les jaquettes automatiquement ainsi que la biographie des artistes. Elle semble très aboutie car beaucoup d'utilisateurs de lecteurs réseau LINN l'utilisent.

Page 1 of 1 (21 items) | RSS