ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Hello à tous,
je me tourne vers le forum en Français.
j'ai actuellement Un BM1900 connecté à des BEOVOX S45.
je souhaiterais changer mes HP BEOVOX S45 par des BeoLab Colonne type BeoLab 1 ou BeoLab 6000/6002 ou 8000/8002.
j'imagine que oui mais j'aimerias être sûr avant d'acheter.
merci
Salut,
C'est faisable mais pas très cohérent car le 1900 car ces beolabs sont amplifiées alors que le 1900 est déjà amplifié.
Ceci dit, il est toujours possible de "créer" une sortie adaptée (interne) ou, plus simple, de faire un petit adaptateur sur les sorties hp du Bm1900.
a+
Many Vintages
merci pour votre information.
cela signifie donc que les BM1900 sont de base non compatibles des BeoLab et donc de l'ensemble des HP colonnes.
c'est ennuyeux !
Tout dépend ce que l'on appelle compatible, on peut les raccorder donc ce n'est pas incompatible.
Mais les beolab ne sont pas pas conçus pour être raccordées à une sortie amplifiée, le risque est d'avoir un son mal équilibré (voire pire)
Le 1900 devrait bien marcher avec tes s45 actuelles, tu as déjà ou tu envisages les beolab ?
effectivement la BM1900 marche très bien avec les S45.
en fait je souhaitais changer pour le design et la place disponible et les BeoLab me semblaient être un bon choix alliant les 2.
Non pour l'instant, je n'ai pas les BeoLab, je préférais être sûr avant. mais bon au vu de ce que vous me dites c'est pas ça....
Bonjour
Le MM 1900 est de conception plus ancienne et d'une autre génération que les Beolab
Il est fait pour les enceintes passive Beovox et bien taillé pour les series S.xxx comme tes S45, si tu veux plus gros le mieux c'est de partir sur des S80, S120 ou S150, voir si tu veux des colonne des Penta 1 en version beovox (mais je sais pas si le mariage sera bon, le BM1900 sera peut etre un peut juste en puissance).
Pour des beolab (enceintes amplifiées) tu va perdre en cohérence. Si tu veux vraiment des beolab il va falloir envisager de remplacer aussi le BM1900 avec un "ampli" pourvu de sortie Powerlink (à la place ou en sus des sorties enceintes classiques) . Si tu veux rester dans le look du 1900 il faut aller vers les BM3500 et 4500. Apres c'est le beocenter 9500, les beosytem 6500/7000, les grand classic BS ouverture/2300/2500/3000/3200 ou BS9000 et pour finir les systèmes récents
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Hello Franck33,
Oui, je peux vous aider! Je l'ai utilisé Google Translate ici, donc je suis désolé pour mon mauvais français!
La meilleure façon de connecter les enceintes à votre Beomaster 1900 est d'utiliser la prise casque sur le panneau avant. Si vous choisissez Beolab 1, 6000 ou 8000 haut-parleurs, vous avez besoin de ce câble pour connecter deux haut-parleurs à la prise casque de votre Beomaster: -
http://soundsheavenly.com/line-in-connection/77--trs-2rca-.html
Si vous choisissez BeoLab 6002 ou 8002 haut-parleurs, vous avez besoin de ce câble au lieu de se connecter deux haut-parleurs à la prise casque de votre Beomaster: -
http://soundsheavenly.com/line-in-connection/70--trs-2x7pd-.html
Pour les deux versions des haut-parleurs, vous aurez besoin de mettre les deux haut-parleurs en mode "Line" en utilisant le petit interrupteur sur le panneau arrière.
Cordialement, Steve.
Steve.
www.soundsheavenly.com
Founder of Sounds Heavenly Cables and Brand Ambassador for Bang & Olufsen
Sounds Heavenly are proud to sponsor BeoWorld!
Please check out my YouTube channel at https://youtube.com/soundsheavenlycables
hi Steve,
thank you for such nice informations.
So, if I understood weel, if I want to connect my "old " BM1900 with BeoLab (6000 to 8002) I have to use the helmet audio pulg. in that case I couldn't use anymore my helmet.
thank you
merci Ben pour ces informations.
En afit, je ne souhaite pas plus gros que mes S45, mais justement un peu "plus petit", en afit un peu plus design avec des colonnes.
ce que je comprends donc est que BeoLab et BM1900 ne sont pas compatibles en l'état sauf éventuellement des Penta 1.
j'ai pas trop envie de changer ma BM1900 qui m'a été donné par mon père il y a quelques années, donc je souhaite garder ma BM1900.
donc au mieux des Penta 1 en beovox avec un doute si cela match bien, ou ne pas passer en colonnes.
Franck
Pour ce qui est de la taille, tu peux essayer de trouver des Beovox murale comme les P30 qui sont dans le style du 1900 ou, en + stylé, des beovox 4500 (sans l'ampli qui en fait des beolab).
Ensuite, il y a moyen de modifier le 1900 pour l'équiper d'une prise powerlink, mais il faut manier le fer à souder.
Franck33: hi Steve, thank you for such nice informations. So, if I understood weel, if I want to connect my "old " BM1900 with BeoLab (6000 to 8002) I have to use the helmet audio pulg. in that case I couldn't use anymore my helmet. thank you
Hi Franck,
Thanks for your reply. Please don't worry, you don't have to use the headphone socket on the Beomaster, you can use the speaker plugs on the back instead!
To do this, please connect two speakers to the speaker terminals on the back of the receiver using this special Attenuated Converter: http://soundsheavenly.com/line-in-connection/33--attenuator-.html and then use this cable to connect the speakers to the output sockets of the Converter: http://soundsheavenly.com/line-in-connection/6-av-processor-pre-amp-sonos-to-beolab-rca-line-in.html (this works for Beolab Penta, 1, 4000 mk.1, 6000 and 8000 speakers). Please also add a set of these plugs to fit to the Beomaster: http://soundsheavenly.com/beovox-passive-unpowered-loudspeakers/74--2pin-plugs-.html
Kind regards, Steve.
(et en Francais avec translate.google.com)
Salut Franck,
Merci pour votre réponse. S'il vous plaît ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas utiliser la prise casque sur le Beomaster, vous pouvez utiliser les fiches des haut-parleurs à l'arrière à la place!
Pour ce faire, s'il vous plaît connecter deux haut-parleurs aux bornes d'enceinte sur le dos du récepteur en utilisant ce convertisseur Atténuée spécial: http://soundsheavenly.com/line-in-connection/33--attenuator-.html puis utiliser ce câble pour raccorder les enceintes aux prises de sortie du convertisseur: http://soundsheavenly.com/line-in-connection/6-av-processor-pre-amp-sonos-to-beolab-rca-line-in.html (cela fonctionne pour Beolab Penta, 1, 4000 Mk.1, 6000 et 8000 haut-parleurs). S'il vous plaît ajouter également un ensemble de ces fiches pour répondre à la Beomaster: http://soundsheavenly.com/beovox-passive-unpowered-loudspeakers/74--2pin-plugs-.html
Hi Steve,
another great informations ! Many thanks.
So if I could make a resume of such nice answer :
to connect my BM1900 (already amplfied) with Beolab column type 6000 or 6001 or 8000 or 8001 (active amplifier) I have to used :
- pin Din plugs (back of my BM1900)
then
- AV Processor / Pre-amp / Sonos to BeoLab RCA Line In
- Power Amplifier to Beolab Line In (Attenuated Convertor kit) to the BeoLab speakers
so for around 80 £ I could connect my BM1900 to beoLab column (6000 to 8002)
That's GREAT !
Steve, Many Thanks !
effectivement les P30 sont très sympa en design mais nécessite de les mettre au mur, ce que je souhaite éviter.
Les beoVox 4500 : sympa aussi, moins que les P30 mais ce ne sont pas des beoLab colonnes.
merci pour ces infos.
mayby a stupid question :
I have to put 2 - Power Amplifier to Beolab Line In (Attenuated Convertor kit) : one for each speakers or only one for the 2 speakers ?
Intéressant les possibilités décrites par steve, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça (c'est bien je dormirais moins bête ce soir :-) )
sinon pour rester dans du passif et plus design il y a aussi la série des beovox c/cx (en évitant les plus petites 30/40/50 ... j'ai eu des c30 sur un BM2400 et c'est très très juste )
après reste les solutions non b&o, il y a plein de petites enceintes bonnes et pas trop moches, actuellement sur le 2400 j'ai des petites Focal (pas trop mal), j'ai eu des toutes petites cabasse (très jolie mais trop petite et pas grand chose dans le sac), j'ai eu des B&w dm4 (très bonne mais qui sont parties sur un autre système ) ... etc .. il y a les elipson boules qui irais pas mal avec du b&o . Bref il y a le choix, il faut juste faire attention de ne pas prendre d'enceintes trop gourmandes pour ne pas trop solliciter le 1900 (il n'est pas très puissant on doit être dans du 2x 20 ou 30 w)
ben
No problem, you only need one attenuated converter kit, one set of DIN plugs and one cable to connect two speakers to the Beomaster.
(et en Francais - merci Google Translate!)
Pas de problème, vous avez seulement besoin d'un kit de conversion atténué, un ensemble de prises DIN et un câble pour connecter deux haut-parleurs à l'Beomaster.
Thank you so much for such nice informations. I have now the solution, GREAT !
I have now just to find BeoLab 6000 or 6002 or 8000 or 8002 speakers....
a question : which one is better than other ?
Bonsoir franck33
si tu passe le pas des lab avec le 1900 en suivant la procédurede steve, ça serait sympas de nous faire un petit retour
Sinon concernant le choix entre 6000 et 8000, le mieux est de privilégier les 6002 ou 8002 car c'est une amplification ice power (mais plus chère en occaz) sinon les 8000 sont plus pêchues et mieux fournies en basses que les 6000
Les 6000 sont faciles à caser mais 8000 sont très supérieures.
j'en profite pour demander: quelle est la côte d'occase des 6000 & 8000 ?
Je dirais d'apres ce qu'on peut voir su le net, les 6000 commences vers les 600€ pour les 1er générations et les 8000 commences elle maintenant autour de 1000€ (après ça fluctue beaucoup en fonction de la "provenance" , du vendeur et de l'état)
Ensuite ça grimpe en fonction de l'âge (faut pas oublier que les 1er date de 1992 ! et il arrive souvent que les Hp ne soient plus très frais, mais ils se trouvent facilement et pas trop chère) et ça grimpe plus vite pour les 8000 (mk2 à privilégier, je dirais autour de 1500)
Pour les 6002 et 8002 je sais pas de trop on en voit pas beaucoup passer, et là ça va etre plus chez des revendeur B&O et pro, donc bien plus chère
Ok, ce sont les prix auxquels je pensais, mes 6000 ne sont pas belles (décote), mais les 8000 sont en très bon état. Je dois finaliser 2 ou 3 bricoles mais elles seront à la vente pour Noël.
merci Ben pour ces informations concernant les BeoLab 6000 et 8000.
J'ai vu également ces prix pour les 6000 sur le site bay avec une garantie. Pour les 8000 pas vu, encore moins pour les 6002 et 8002.
je vous tiens au courant pour l'astuce de Steve et si je trouve des BeoLab qui me vont...
Il y aurait une paire de 8002 ici (boutique b&o Montpellier )
http://www.bo-store.fr/store/occasions/enceintes
Sinon faut surveiller sur la bay LifeStyle av
Hi Steve again,
I near find BeoLab 6000.
a little more question : do I need Powerlink leads with your proposal ?
Thank you
Thanks for your reply. No, you don't need Powerlink leads to use these speakers with the Beomaster 1900. The speakers can either be connected to the Beomaster headphone socket or to the speaker sockets if you add the attenuator.
The speakers will still need their own power cords.
I proceed to buy your components :
- 1 x Attenuated Converter
- 1 x pair of cable to connect the speakers (2 x pairs of RCA such as mention in http://soundsheavenly.com/line-in-connection/6-av-processor-pre-amp-sonos-to-beolab-rca-line-in.html)
- 1 x two plugs.
If you don't mind please check if it is right in my cart. Thank you
Hi,
Thanks for your order, this is all correct and ready to ship today, including instructions. Please let us know how you get on when they arrive!
Retour sur la connection de BeoLab 6000 (active) et de ma BeoMAster 1900.
Un grand MERCI à Steve de Sounds Heavenly
cela marche super bien. Facile à utiliser et à connecter. Du bonheur !
---
my little contribution about connection between active loudspeaker BeoLab 6000 and BeoMaster 1900.
Thanks to Steve from Sounds Heavenly with his special attenuator and plugs he mentionned in one of his previous message.
it works !!
Steve : thank you so much for your kind help !!! Great Job !!!
That is great news! Glad to hear that all is working well.
Bonjour Franck,
C'est une excellente nouvelle! Heureux d'apprendre que tout fonctionne bien.
connection de BeoLab 6000 (active) et de ma BeoMAster 1900 : ça marche avec la proposition de Steve de Sounds Heavenly :
SIMPLE / PAS CHER .
Un GRAND MERCI à Steve.
------
You want to connect BeoMaster 1900 and active loudspeakers suche as BeoLab6000 : ESAY, contact Steve from Sounds Heavenly :
ESAY / CHEAP and WORKS !
Many great thanks to Steve for his kind help
Bonsoir
Est donc quid de la qualité sonore ?
Ce le fait ou pas :-)
Bonsoir,
pour moi oui !
idem HP BEOVOX S45.
cdlt