ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit suite à un problème de MAJ du Beosound MOMENT. Je ne ferai aucun commentaire sur le produit, qui à la différence des enceintes, m'a extrêmement déçu (mon iPhone fait la même chose mais en mieux).
Une mise à jour prochaine importante semble prévue et je l'attends avec impatience. Par contre, je rencontre un problème de MAJ automatique du logiciel. En effet une MAJ (mineure) 7.8 est disponible mais l'appareil n'arrive pas à l'appliquer. Plusieurs messages d'erreur sont marqués : "MAJ impossible" ou "MAJ impossible en raison d'un mauvais réglage de l'heure". L'heure comme les MAJ sont en mode automatique. Mon Beosound est bien relié au serveur BEOPORTAL (j'en la confirmation via l'application BeoTool). Enfin, j'ai modifié les ports DNS de ma Freebox (google) sans succès.
Avez-vous ou rencontrez-vous le même problème? Avez-vous une solution au problème?
Merci pour vos réponses.
Bonjour et bienvenue sur BeoWorld
NB : je n'ai pas de BS Moment...
Est-ce que des màj ont déjà réussies ?
Si non, ça vient peut-être des réglages du firewall de la box effectivement...
Autrement, plusieurs choses sont possibles :
Je les ai déjà contacté, et sauf congés particuliers, ils sont plutôt réactif...
Pour ce qui est de faire mieux avec l'iPhone ou sur Android, ça m'intéresse (pour la mood wheel ! et ce n'est pas ironique)
Bon courage !
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà contacter le support et ce sont eux qui m'ont dit de modifier les DNS et faire une MAJ puis m'ont orienter vers un revendeur, le plus proche étant à 250 km... C'est pourquoi je me suis tourné vers le forum au cas où quelqu'un aurait une autre idée?
Le support B&O a une fâcheuse tendance à incriminer les box de manière systématique, et Free en particulier (j'ai une Revolution)
Quelques questions:
Avez-vous déjà effectué des mises-à-jour comme demandé précédemment?Quel type de Freebox disposez-vous ? Je ne comprends pas "(google)" ....Le SoundHeart est-il connecté par câble à votre box?DHCP est-il activé pour les deux éléments (SoundHeart et JukeBox) ? Le DHCP fournira l'adresse de la box comme DNS et la box se charge ensuite de transférer les requêtes DNS au DNS choisis par Free, ça fonctionne très bien, pas besoin de bricoler de ce côté làPouvez-vous "pinger" les adresses IP de chaque élément et le ping révèle-t-il des anomalies genre timeout?Avez-vous d'autre soucis d'utilisation Internet à travers votre box?
Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application BeoTool (gratuit) pour voir si des anomalies sont détectées.
Un reset en configuration d'usine sera peut-être nécessaire et ne soyez pas surpris, la phase de contact BeoPortal peut durer une éternité .... il faut attendre c'est tout (j'ai mis un analyseur réseau et il ne se passe franchement rien durant cette période, mais je n'ai jamais eu la réponse du pourquoi ça dure si longtemps)
A bientôt!!
PS: j'ai eu ce problème il y a des mois, mais honnêtement je ne me souviens plus de la résolution étant donné les problèmes de maturité du Moment à ses débuts.
BS Moment, BS Core, BG 4002, BC 4500, BS1, BL18, BL19, BL8000 + RCV1, A6, M5, M3, A1, P6 (tks Botty), H5, TR1
Merci pour votre réponse dont j'avoue ne pas tout avoir compris.
Les mises à jour fonctionnaient bien jusqu'au printemps dernier me semble-t-il.
Le sound heart est connecté par WIFI à la Freebox. DHCP me semble activé. Je n'ai aucun souci d'utilisation Internet à travers ma box.
Je vous ai joins en lien les détails obtenus via BeoTool.
Désolé je rajoute le fichier joint.
Le rapport BeoTool n'indique aucune erreur, ce qui est une bonne chose.
Je vois en effet que les DNS pointent sur ceux de Google, et comme le Moment est configuré DHCP j'en déduis que ces DNS ont été configurés par vos soins dans les paramètres DHCP de la FreeBox à la place de l'adresse de la Freebox elle-même (192.168.0.254), est-ce correct?
C'est bien ça. Est-ce une erreur?
BO25:C'est bien ça. Est-ce une erreur?
une mise a jour de refonte de la moment est en teste dans les boutiques avant la mise en ligne prochainement
Merci pour l'info - J'ai participé à la Beta, c'est une belle évolution.
En substance quelles sont les modifications ?
Je suppose que les formats de fichiers supportés n'ont pas bougé ? Toujours pas de 24bits en 192kHz ? (un revendeur m'avait laissé sous entendre qu'une MàJ logiciel pouvait étendre la prise en charge des fichiers HiRes!)
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Merci
Sinon est ce qu'on est toujours limiter à Deezer ou on a la prise en charge d'autre offre de streaming (spotify, qobuz..) ?