Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

Achat Beolab 5 - 14 ans d'age - bonne ou mauvaise idée ?

rated by 0 users
This post has 5 Replies | 2 Followers

Damned
Not Ranked
Posts 11
OFFLINE
Bronze Member
Damned Posted: Sun, Jul 15 2018 11:53 AM

Bonjour à tous, 

Je vois pas mal d'annonces pour les premiers modèles de BL5, surtout 2004, qu'en pensez-vous ?

Faut-il qu'elles aient été révisées par une station technique BO ? Mais que penser de HP qui ont 14 ans, pour la plupart des enceintes il faudrait remembraner ce qui est surement beaucoup plus compliqué pour cette BL5. Je suis certain que même "revisées" les HP auront l'usure de 14 ans d'utilisation.

Et le firmware, peut-ont rester sur les anciens ?

Maintenant à contrario si elles fonctionnent parfaitement bien, on peut penser que ça peut encore durer longtemps, non ?

 

Merci pour vos avis

 

L'essentiel est invisible pour les yeux

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Sun, Jul 15 2018 2:40 PM
Bonjour

Alors ça se précise Smile

Les premiers modèles, outre le fait d’être potentiellement ceux ayant le plus servi, s’ils n’ont jamais été réparé / reconditionné, sont statistiquement les plus proches de la panne Sad

Ils n’ont pas non plus la synchro du volume entre eux. Pas grave s’ils ne sont pas trop éloignés, plus embêtant sinon...

A moins d’avoir un prix plancher ?
Damned
Not Ranked
Posts 11
OFFLINE
Bronze Member
Damned replied on Sun, Jul 15 2018 3:36 PM

Bonjour, 

Oui ça se precise ☺ Ayant essayé des kii three chez moi j'ai compris qu'il fallait dans cette pièce des gros hp (évidemment bien tenus) et à moins de me faire un système à base de wilson à mini 30ke (occas) et moche, ces bl5 sont simplement les seules enceintes - full size - avec 2 x 38cm amplifiées. Ah si il va y avoir les three avec leur pied/caisson, ensemble superlatif a 27ke. Mais ce que je recherche est tres tres rare. La bl5, mis a part sa connectique et ses limites, reuni tout ce que je recherche. Il n'y a plus qu'à trouver la bonne paire et là ça se complique  !

A partir de quelle année(serial) y a t il une syncro de volume  ?  Sinon il faut rajouter 1 cable mini jack, il devait donc etre fourni à l'achat  ? Meme si evidemment ce n'est pas le plus compliqué à trouver.

 

Bien sur tu as raison, 14 ans c'est énorme mais d'un autre côté parfois ces vieilleries sont les plus fiables. La question que je me pose est que fait une station technique lorsqu'on lui demande cette revision des 100.000  ?  Verifier l'électronique, les soudures ?  Les condos  ?  Et les hp  ? 

 

Merci en tout cas 😉

L'essentiel est invisible pour les yeux

Steve at Sounds Heavenly
Top 50 Contributor
The cable workshop, Leics, UK
Posts 2,165
OFFLINE
Gold Member

Bonjour Damned,

Sorry for replying in English.  If you connect the speakers to a B&O system with Powerlink cables, then you don’t need the Synch cable.

The Synch function was active on Beolab 5 speakers from serial no. 17772145 and software level 2.5 and above (around April 2004 onwards). Please note that the only option available to those with a non B&O music system and older versions of Beolab 5 is to set both speakers near to maximum volume and then use the external (ie. source) volume control.

The Synch cable is available here: https://soundsheavenly.com/beolab-5-beolab-50-and-beolab-90/beolab-5-sync-cable-required-for-connecting-beolab-5-to-non-bo-source

Kind regards, Steve.

Steve.

www.soundsheavenly.com

Founder of Sounds Heavenly Cables and Brand Ambassador for Bang & Olufsen

Sounds Heavenly are proud to sponsor BeoWorld!

Please check out my YouTube channel at https://youtube.com/soundsheavenlycables

Damned
Not Ranked
Posts 11
OFFLINE
Bronze Member
Damned replied on Sun, Jul 15 2018 10:12 PM

Thanks Steve. Is it regular 3.5mm jack ?

 

 

L'essentiel est invisible pour les yeux

Steve at Sounds Heavenly
Top 50 Contributor
The cable workshop, Leics, UK
Posts 2,165
OFFLINE
Gold Member

Bonjour Damned,

The Synch cable has 3.5mm plugs, but it is specially wired so a standard jack cable will not work.

Kind regards, Steve.

Steve.

www.soundsheavenly.com

Founder of Sounds Heavenly Cables and Brand Ambassador for Bang & Olufsen

Sounds Heavenly are proud to sponsor BeoWorld!

Please check out my YouTube channel at https://youtube.com/soundsheavenlycables

Page 1 of 1 (6 items) | RSS