Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 8000 panne

rated by 0 users
This post has 8 Replies | 2 Followers

Myly78
Not Ranked
Posts 1
Bronze Member
Myly78 Posted: Sun, Jul 22 2018 11:37 AM

Bonjour à tous !

nous venons de faire l´acquisition d’une paire de beolab 8000 d’occasion,  cependant, l’une d’entre elle ne fonctionne pas malgré que le voyant soit vert.

j’ai déjà essayé d’interferer Les câbles, de vérifier le secteur, ainsi que de modifier la balance mais rien n’y fait.

est ce que qq’un Pourrait m’aider Et éventuellement m’indiquer D’où pourrait provenir la panne ?

je vous remercie par avance

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Fri, Jul 27 2018 1:06 PM

Bonjour et bienvenue

Il n'y a pas beaucoup de réponse !! 

N'ayant pas de beolab 8000 je vais essayé de t'orienté au mieux.

Si le voyant reste au vert ça indiquerais que le problème de vient pas de l'enceinte mais plutôt de la source ou des câbles !!

Elles sont branchées comment et sur quoi ?

Si ça venait du module d'alimentation ou des ampli, je suppose que l'enceinte se mettrais en sécurité et le voyant passerais au rouge ou ne s'allumerais pas du tout.

Au cas où, as tu aussi vérifié l'intégrité physique des HP en retirant les cache ? (mais ça serait étonnant que tous les HP de l'enceinte soient HS, et même si les suspensions étaient déchirées ou abîmées il y aurait du son qui sort)

Voila se sont les pistes de recherche qui le vienne à l'esprit 

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Fri, Jul 27 2018 5:37 PM
Bonjour

Avez-vous également vérifié la position de l’interrupteur ?

Des fois qu’il soit sur Line...
MADSYSTEMES ZANUSO
Not Ranked
Paris
Posts 29
Bronze Member

Bonjour

vous en avez une qui fonctionne, vous l'avez mise à la place de celle ci et dans les mêmes conditions, switch sur L ou R, elle reste verte.

Donc elle est en panne, il faut sortir le bloc, enlever la mousse noire et regarder le relais NOIR, suivre les pistes qui viennent alimenter la bobine du relais , il doit y en avoir une coupée(piste) .Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que le relais est defecteux. Soit le changer soit s'amuser à utiliser le 2eme contact interne du relais, il faut cabler l'autre cote du relais.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sat, Aug 4 2018 9:07 AM
Un petit retour n’est jamais mal perçu, surtout après avoir eu des réponses à son premier message Sad
Pierre34
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Pierre34 replied on Mon, Jan 4 2021 10:37 AM

Bonjour,

Je tente une réparation de mes 2 BeoLab 8000 en panne, mais au moment d'extraire le bloc, j'ai enlevé kes 8 vis Torx 20, mais rien ne bouge ...

De plus, il y a 2 bandes de mousse qui prennent la totalité de la hauteur, de chaque côté, est-ce gênant de les couper à la jonction entre les zones HP et électronique ?

Martin
Not Ranked
Hamburg
Posts 23
Bronze Member
Martin replied on Mon, Jan 4 2021 11:37 AM

Bonjour,

i would love to help you but unfortunately my french lessons in school were too long ago.

Maybe try a translation to english or perhaps german.

A bientot!

Pierre34
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member

merci pour ta réponse,

j'ai finalement réussi à ouvrir l'enceinte, et pour ceux qui auraient besoin d'un tuto, j'ai fait une rapide vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=P7vwTWuU5FQ

Thank you for your answer, I've finally opened the speaker. and for those who need a tutorial, I have made a short video (in french, sorry, but the pictures are relevant enough, I hope ...)

Pierre34
Not Ranked
Posts 11
Bronze Member
Pierre34 replied on Fri, Jan 15 2021 2:23 PM

Bonjour,

De mon côté, j'ai pu réparer la 1re de mes 2 BeoLab 8000. En étant méthodique et appliqué, c'est pas vraiment compliqué, et ça vaut le coup !

Page 1 of 1 (9 items) | RSS