Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beolab 9 et Beolab 3 sur Beocenter 2, comment faire ?

rated by 0 users
This post has 6 Replies | 0 Followers

Olivv7
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
Olivv7 Posted: Thu, Feb 25 2021 10:34 PM

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. Olivier, 35ans, heureux possesseur d’une beocenter 2 et de beolab 9 noires. J’ai fait l’acquisition récemment de beolab 3 noires également. Le tout commandé par une Beo4. J’aime beaucoup la musique et je cherchais donc du matériel de qualité, mais avec un design loin des classiques colonnes. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers BO. 

Les présentations ainsi faites, je vous expose mon problème :

Je souhaiterais utiliser ma Beocenter 2 avec les 2 paires d’enceintes (BL9 et BL3), pour un son au 4 coins de la piece et pour en profiter en mode cinéma avec vidéo projecteur. Le soucis c’est que je ne sais pas trop comment les brancher sur la chaîne.

J’ai tester avec un câble en Y avec départ unique de la chaîne (1 seule sortie powerlink) vers chaque Beolab 9 et câble simple d’une Beolab 9 vers une Beolab 3.  Je n’ai de son que sur mon côté gauche (BL9 et BL3 gauches réglées sur LEFT). A droite, rien ne sort (avec réglage RIGHT sur BL9 et BL3 droites).

En revanche, si je mets toutes les enceintes sur LEFT, les 4 enceintes fonctionnent mais j’imagine que je n’ai pas la stéréo (je n’ai pas pris le temps de bien tester). Les 4 enceintes fonctionnent également en mettant sur LINE (réglage reservé normalement pour un branchement sur du materiel non BO).

Avec ce dernier réglage, la qualité n’est-elle pas altérée ? Et avons-nous un rendu stéréo ? Une chose est sûr c’est que les enceintes, en reglage LINE, ne s’éteignent plus automatiquement lorsqu’on éteint la chaîne.

Voilà, j’aimerai avoir votre avis pour ce système audio à 4 enceintes sans perdre en qualité et avec un montage sûr.

merci à vous et bonne soirée !

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Sun, Feb 28 2021 8:17 PM
Les connexions powerlink transportent les 2 signaux L et R, tout devrait donc fonctionner comme tu les as branchées. Je remplacerais le Y par un autre. Regardes sur www.soundsheavenly.com pour un splitter de qualité.
Olivv7
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
Olivv7 replied on Thu, Mar 4 2021 7:02 PM

Merci @oli pour ta réponse.

Je vais regarder ça en effet. Ce qui est étrange c’est que le Y est parfaitement fonctionnel juste avec les 2 BL9 ou juste avec les 2 BL3. Je vais essayer un autre branchement : chaîne -> BL9 gauche -> BL9 droite -> Y vers les 2 BL3. 

oli
Top 500 Contributor
Southeast of France
Posts 141
Bronze Member
oli replied on Fri, Mar 5 2021 3:10 PM

J'ai eu un doute en relisant le message initial. Qu'est ce que tu entends par "cable simple" ? Pour que les les signaux droite et gauche soient transportées vers toutes les enceintes, il faut qu'elles soient toutes chainées en Powerlink. Quel que soit l'ordre, le selecteur L ou R de l'enceinte permettant de choisir le canal droite ou gauche que l'enceinte doit émettre. Le Y est bien de type Powerlink également (prises DIN 8 broches) ?

Olivv7
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
Olivv7 replied on Fri, Mar 5 2021 10:09 PM

Pardon, oui quand je parle de câble simple, c’est pour différencier du Y, tous mes câbles sont bien en Powerlink. Je n’ai pas testé encore l’autre schéma de branchement, j’essaie demain.

Olivv7
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
Olivv7 replied on Fri, Mar 5 2021 10:09 PM

Pardon, oui quand je parle de câble simple, c’est pour différencier du Y, tous mes câbles sont bien en Powerlink. Je n’ai pas testé encore l’autre schéma de branchement, j’essaie demain.

Olivv7
Not Ranked
Posts 5
Bronze Member
Olivv7 replied on Sun, Mar 7 2021 8:37 PM

J’ai donc revu les branchements en passant d’abord par les BL9 puis les BL3 via le câble Y. Cette fois tout fonctionne dans cette configuration. Merci @oli pour ton aide.
Ce problème m’a permis de regarder le Beosystem 3, que je ne connaissais pas, ce serait l’idéal pour un montage home cinéma. A voir...

Page 1 of 1 (7 items) | RSS