ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Nouveau Beosound Explore
Compact comme une tasse.
Idéal pour la vie au quotidien.
Résistant à l'eau 💦.
Portable, il vous suivra partout.
Disponible fin Mai 2021
Tarif € 199.-
Description et caractéristiques
Avant de juger j'aimerai savoir si quelqu'un en a écouté un (ou deux en stéréo)? Le son est-il meilleur qu'un Mini Bose, un appareil que j'apprécie pour ce qu'il est! Car si le son n'est pas exceptionnel, je pense que B&O dilue son image. Un peu comme si Rolex faisait des montres en Chine à 500€.
De plus, je ne suis pas "transporté" par ce design qui me rappelle soudainement (j'ai un peu honte de cette comparaison j'avoue...) les moustiquaires électriques qu'on accrochait au plafond, il y a 20 ans! Je ne suis pas certain d'y retrouver l'ADN de la marque. Et s'il s'avérait que ce produit est fabriqué en Chine... Bref, je suis sans doute un vieux ronchon mélancolique d'un autre temps et je crains, au vu de ce qu'on nous propose, que cela n'aille pas en s'améliorant...
Je vais aller en tester un dès que cela sera de nouveau possible et je vous dirai ce que j'en pense.
Vous arrivez surtout avec 2 trains de retard! Ça fait des années que B&O a « dilué son image » avec des enceintes Bluetooth moyennes full plastique fabriquées en Chine. Pour moi le pire exemple était la Beoplay P2…
diisign.com
Oui mbee, je m'en était bien rendu compte et OK pour la Beoplay P2. Mais je trouve que cela se voit de plus en plus et hélas ils ne semblent pas vouloir (pouvoir?) redresser la barre.
Mais, à la décharge de B&O, même si depuis les années 90 la concurrence devenait rude, le premier gros choc important a eu lieu en 2008, puis en 2014/15 c'était ça ou la clef sous la porte!!! La même année ils ont du même céder la division automobile à l'américain Harman. L'investisseur chinois actuel a certainement joué un rôle dans l'accroissement de la délocalisation en Asie d'une partie de la production. Le partenariat avec LG pour les téléviseurs est une très bonne chose, la qualité de leur dalle Oled est excellente et cela leur évite une R&D trop couteuse. Et, là, comme avec Philips auparavant, ils peuvent ajouter leur savoir-faire avec un design impeccable.
Je suppose que dans leur position, le choix de l’élargissement vers le bas de leur gamme de produit n'était plus une option, mais une question de survie. Encore actuellement, leur situation est très préoccupante et tout le mal que je leur souhaite c'est d'arriver à fêter leur centième anniversaire en 2025!