Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Nouveau Beosound Explore

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

BeoBoy68
Top 75 Contributor
Alsace 🇨🇵
Posts 1,247
Bronze Member
BeoBoy68 Posted: Tue, May 18 2021 1:16 AM

Nouveau Beosound Explore 

Compact comme une tasse. 

Idéal pour la vie au quotidien.

Résistant à l'eau 💦.

Portable, il vous suivra partout. 

Disponible fin Mai 2021

Tarif € 199.-

Description et caractéristiques 

Positionnement  Enceinte d’extérieur robuste et portable
Coloris Black Anthracite, Green, Grey Mist
Configuration de l'enceinte 2 haut-parleurs à spectre complet de 1,8”
Directivité du son 360°
Réponse en fréquence 56 – 23 000 Hz
Matérieux et finition Tissu, plastique, aluminium anodisé type II
Classification / étanchéité IP67
Dimensions et poids 81 × 124 × 81 (l × H × P), 631 g - (637 g avec mousqueton optionnel)
Autonomie Jusqu’à 27 h (70 dB) 2 heures de charge à 15 V / 3 A
Codec Bluetooth 5.2
Interface Touche d’alimentation
Touche de connexion Bluetooth
Touche Lecture/Pause
Touches de son +/-
Micro et Haut parleurs Assistant vocal de l’appareil source accessible via touche d’activation
Points clés  – Extrêmement durable/portable
– Couplage stéréo
– Multipoint
– Personnalisation du son
– Entièrement étanche à l’eau
Garantie 2 ans 

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Tue, May 18 2021 6:07 PM

Avant de juger j'aimerai savoir si quelqu'un en a écouté un (ou deux en stéréo)? Le son est-il meilleur qu'un Mini Bose, un appareil que j'apprécie pour ce qu'il est! Car si le son n'est pas exceptionnel, je pense que B&O dilue son image. Un peu comme si Rolex faisait des montres en Chine à 500€.

De plus, je ne suis pas "transporté" par ce design qui me rappelle soudainement (j'ai un peu honte de cette comparaison j'avoue...) les moustiquaires électriques qu'on accrochait au plafond, il y a 20 ans! Je ne suis pas certain d'y retrouver l'ADN de la marque. Et s'il s'avérait que ce produit est fabriqué en Chine... Bref, je suis sans doute un vieux ronchon mélancolique d'un autre temps et je crains, au vu de ce qu'on nous propose, que cela n'aille pas en s'améliorant...WhistleBig Smile

Je vais aller en tester un dès que cela sera de nouveau possible et je vous dirai ce que j'en pense.

mbee
Top 75 Contributor
Paris, France
Posts 1,842
Bronze Member
mbee replied on Tue, May 18 2021 7:16 PM

Vous arrivez surtout avec 2 trains de retard! Ça fait des années que B&O a « dilué son image » avec des enceintes Bluetooth moyennes full plastique fabriquées en Chine. Pour moi le pire exemple était la Beoplay P2…

BLACKICE
Not Ranked
PARIS
Posts 19
Bronze Member
BLACKICE replied on Tue, May 18 2021 9:12 PM

Oui mbee, je m'en était bien rendu compte et OK pour la Beoplay P2. Mais je trouve que cela se voit de plus en plus et hélas ils ne semblent pas vouloir (pouvoir?) redresser la barre.

Mais, à la décharge de B&O, même si depuis les années 90 la concurrence devenait rude, le premier gros choc important a eu lieu en 2008, puis en 2014/15 c'était ça ou la clef sous la porte!!! La même année ils ont du même céder la division automobile à l'américain Harman. L'investisseur chinois actuel a certainement joué un rôle dans l'accroissement de la délocalisation en Asie d'une partie de la production. Le partenariat avec LG pour les téléviseurs est une très bonne chose, la qualité de leur dalle Oled est excellente et cela leur évite une R&D trop couteuse. Et, là, comme avec Philips auparavant, ils peuvent ajouter leur savoir-faire avec un design impeccable. 

Je suppose que dans leur position, le choix de l’élargissement vers le bas de leur gamme de produit n'était plus une option, mais une question de survie. Encore actuellement, leur situation est très préoccupante et tout le mal que je leur souhaite c'est d'arriver à fêter leur centième anniversaire en 2025!

Page 1 of 1 (4 items) | RSS