Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beocord 2400 Reel To Reel

rated by 0 users
This post has 3 Replies | 1 Follower

sebhache
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
sebhache Posted: Sun, Jan 30 2022 7:56 AM

Bonjour,

J'ai récupéré de la part d'une ancienne prof de langue un Beocord 2400 R to R avec une tonne de bandes. Le problème c'est que mon installation est un peu hétéroclite chez moi : Un ampli tuner Marantz 2225, une platine vinyle Lenco L75, Un Dac hifiberry, une paire d'enceintes Ditton 22, une paire d'enceintes Martin audio 310.

Le beocord n'a plus aucun cable sauf celui d'alimentation. Je pensais relier le beocord à mon ampli via l'entrée sortie line et le relier au marantz 2225 sur les entrées sortie tape monitoring via un cable din -> 4 RCA que j'avais en stock. Est Ce la bonne solution parce que la doc que j'ai originale est une traduction de la doc originale et il y a des référence a des câbles B&O avec des numéros et une explication à propos de l'entrée/sortie radio qui est un peu obscure. Si vous avez une idée je suis preneur ou si quelqu'un a déjà utilisé son beocord sans un beomaster 3000 merci.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Feb 1 2022 8:16 AM

Bonjour et bienvenue

Je ne connais pas le beocord 2400 (ni les lecteurs à bande), mais dans le principe oui ça devrait se connecter à ton ampli sur les entrée/sortie tape avec des câbles din/RCA

Il y a quoi comme entrée/sortie sur le beocord ?

De toute façon le meilleur moyen c'est d'essayer Smile

ben

du Beau, du Bon, du B&O

sebhache
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
sebhache replied on Tue, Feb 1 2022 12:24 PM

Bonjour,

Voici pour les entrées/sorties 

E:

Phono avec sélection MM/MC Din

Radio avec sélection haut et bas niveau Din

micro mono Din

micro stéréo Din

S:

HP x 4 Din

Casque : Jack stéreo 

E/S:

Line Din

si on veut faire du monitoring sur un ampli extérieur il faut utiliser un double câble DIN à raccordé sur les entrées sortie Radio et Line.

sinon la partie amplificateur préamplificateur fonctionne super bien. Reste la partie Bandes avec des têtes Bogen très fragiles et qui pour l’instant sortent un BUZZZZ en sortie ligne

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Feb 2 2022 9:49 AM

Bonjour

Ok merci

Je vais laissé le soins à d'autre de t'aider pour aller plus loin, car perso je ne connais pas du tout les lecteurs à bande (même si je m'y essaierais bien)

Apres c'est peut le câble qui est abîmé ou il faut peut être un bon nettoyage (si ce n'est pas déjà fait)

ben

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (4 items) | RSS