ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonsoir
Je viens à nouveau faire appel au Pro du Vintage, en effet ma Beogram 5500 vient de me lâcher ...
En pleine lecture d'un disque, elle c'est bloquée : le bras est resté "au milieu" il ne fait plus rien, n'avance plus, ne revient pas à zéro et le plateau ne tourne plus il est bloqué .... !!! (mais le moteur continu à tourner dans le vide)
J'ai retirer le plateau, rien ne bouge la dedans !
Si quelqu'un à une piste ??
Merci d'avance
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
UP
Bonjour
Donc personne n'a d'idée ?
Bon, alors, j'ai une BG 5500 HS à remettre en route, sans cellule, en état correct à revendre, si ça interresse quelqu'un !
Plusieurs hypothèses.
Déjà, les courroies. Ensuite, le fil nylon qui entraîne le bras.
Pour le vente, j'ai acheté la mienne sur LBC en état de marche avec cellule pour 50€.
Jacques
Merci
Le courrois est bonne, le câble d'entrainement du bras est ok ...
J'ai l'impressions que c'est au niveau des engrenages que ça bloque ! mais je n'arrive à rien bougé et je ne vois pas ce qui bloque ...
Pour la vente je sais bien que je vais pas en tirer grand chose malheureusement
Et trouver quelqu'un qui sache reparer ça, je pense que c'est pas gagné ...
Pardon, mais mon français est mal, parce que l'anglais. Maybte Jaques can help if needed?
There is small level under cogs, and if it is curved, it might block arm in middle, somewhere at point where singles began to play. In red in picture, it has happend to me sometimes. You can feel the point if move arm with hands.
blah-blah and photographs as needed
Bonjour,
Effectivement, comme le dit notre ami, vérifier que ce levier ne soit pas bloqué ; cela correspond au point du début de lecture d'un 45T. Problème de graissage ?
Sinon il y a une seconde courroie, celle du déplacement du bras.
Oui merci
Thank you very much Orave, it's OK now, I managed to unlock the arm
J'ai regardé ça ce week end demonté la roue d'entraînement du bras, j'ai remis tout en position de depart et pour le moment c'est repartie et ça ne bloque plus, à voir combien de temps ça dure, mais maintenant je sais ou se passe le problème.
Sinon oui peut être pb de graissage, la graisse dans la platine semble est un peu collante et plus très "fraiche". Quel type de graisse il faut mettre ?
Encore merci
Très bien, bravo !
De la graisse molybdène pour métaux pas trop visqueuse. Mais il faut sortir le levier de son axe et bien nettoyer tout ça !
La vieille graisse colle et la mécanique prend du retard sur la cinématique prévue, les ressorts de rappel ne sont plus en mesure de rammener les leviers à temps (voire plus du tout) et... ça coince !
Je ferais un bon graissage par un prochain week-end pluvieux ...
ben
Bonjour à tous je suis très heureux de vous rejoindre sur ce magnifique forum.
Malheureusement, je rencontre exactement le même problème, je n'ai pas de bonnes compétences en montage et démontage d'appareils hifi...
Ben , est-ce compliqué de pouvoir atteindre cette fameuse pièce?
Comment t-y es tu prit pour le démontage de la BG?
Merci à tous!
Bonjour et bienvenue
Je vais essayer de faire apple à ma mémoire car ça remonte déjà un peu (et je n'ai plus la 5500)
L'ideal est déjà que tu te procure ici ou ailleurs (ça se trouve assez facilement en fouillant un peu) le "service manual" de la BG 5500, tu as dedans touts les schémas et détail de la platine.
Pour l'ouvrir ce n'est pas tres compliqué, il y a 2-3 vis dessous ou sur le coté et tout l'ensemble bascule ensuite à la manière d'un capot de voiture et tu as accès à la bête.
Ensuite il faut retirer le plateau et la courroie et tu voies alors tous les petits rouges et pignons qui font bouger tout ça. C'est pas bien compliqué de démonter, c'est juste emboité ou tenu avec des petites vis (en faisant attention et en prenant des photos pas par pas on s'y retrouve)
Par contre dans mes souvenirs le plus important et le plus compliquer a été de retrouver et de maintenir la bonne position de chaque éléments au remontage car tout le monde à sa position suivant l'état du bras et du plateau.
Désolé de ne pas être plus précis mais je fais ça de mémoire :-) (il faudrait qu'a l'occasion je me replonge dans l'ouverture de ma BG6500 - qui est quasi identique à la 5500)
Je viens de remarquer plusieurs mois après que je ne t'avais
pas remercié pour ta réponse, quelle honte! Desole et merci d'avoir prit du temps pour le répondre
Pas de soucis :-)
Tu as réussi à remettre en route ta beogram