Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Entrée Aux BS 2300

rated by 0 users
This post has 10 Replies | 0 Followers

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben Posted: Wed, Feb 12 2014 12:20 PM

Bonjour

Petite question bête

Comment je pourrais  faire pour brancher plusieurs sources sur une BS 2300 ?

J'aimerais bien connecter la TV, une PS3 et une platine vinyle sur une BS 2300, mais il n'y a qu'une entrée AUX dessus ! Comment faire ?

Est ce qu'il existe un boitier B&o "multi-Aux" (pilotable avec beo 4) ? Est qu'un pré ampli pourrais aller ?

J'ai bien un boitier "multi prise" RCA mais de qualité moyenne, j'aimerais une solution relativement qualitative

Des idées ?

Merci d'avance

Ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Tue, Feb 18 2014 8:41 AM

Bonjour,

il existe effectivement des boitiers multi entrées, souvent switch manuel. Pour ma part j'ai tout connecté sur un BeoMaster 5000, configuré en Pré amplificateur.

Cordialement

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Tue, Feb 18 2014 9:08 AM

Merci Michel

Ca se configure comment en Pre ampli un BM 5000 ?

Ca se passe comment pour la gestion du volume,  c'est le BM 5000 ou la BS 2300 qu'il faut régler ?

(je pense que ça serait le même principe avec n'importe qu'elle pré-ampli)

Cordialement

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Oliw
Not Ranked
Posts 2
Bronze Member
Oliw replied on Tue, Feb 18 2014 5:33 PM

Hello,

j'ai exactement ta config chez moi et j'utilise un câble que m'avait vendu B&O et qu'ils appellent un "T Aux", soit un câble en "T" ou en "Y" avec deux entrées (1 aux et 1 RCA) et une sortie vers la chaîne en Aux.

Du coup, j'ai connecté dessus une apple airport express en RCA et un ML converter (qui transforme aux en ML) pour la brancher sur mon réseau ML. Pas de manip particulière à faire pour la Beo 4.

Je n'ai par contre jamais essayé avec 2 sources (et je n'ai pas la connectique pour le faire), mais je me dis que ça doit pouvoir marcher (au moins si l'une des 2 sources n’émet pas).

A++

PS : le câble vendu par les magasin BO à l'air un peu artisanal, je ne sais pas si c un câble officiel BO ou un compatible... la qualité sonore est très bonne par contre.

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Feb 19 2014 8:02 AM

Merci Oliw

Je vais regarder de ce coté aussi

Je suppose que si 2 sources sont branchées mais n'émettent pas ensemble ça devrait passer.

L'avantage pourrait être si il y a une prise RCA et une Din, de pouvoir branché une beogram Vinyle et conserver le datalink, en plus d'une autre sources RCA.

A suivre

Ben 

du Beau, du Bon, du B&O

Michel
Top 150 Contributor
Posts 734
Bronze Member
Michel replied on Wed, Feb 19 2014 8:43 AM

Bonjour,

Tout simplement, tu as deux cavaliers à enlever. Ensuite tu relies le BS 2300 au BM 5000 en AUX. Toute la gestion est faite à partir du BS 2300.

Tu sélectionnes AUX sur le BS 2300 et ensuite la source que tu souhaites jouer, CD, TAPE, PHONO... sur le BM 5000. Tu récupères le son sur les BeoLab connectées au BS 2300.

Cela devrait fonctionner de la même façon avec tout type de préampli.

Cordialement

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Wed, Feb 19 2014 10:21 AM

Merci Michel

je vais regarder tout ça.

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Tue, Aug 18 2015 12:16 PM

Regarde ici:

http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/16256.aspx

Il y a aussi une version IR !

MAD
Not Ranked
Posts 24
Bronze Member
MAD replied on Thu, Aug 20 2015 2:28 PM

bjr

on peut mettre plusieurs sources en parallèle avec des Y même RCA, il suffit d'éteindre a chaque fois la source que l'on utilise pas, sinon les sons se mélangent et il risque d'y avoir des phénomènes tu type plops, bruits etc

Silou
Top 200 Contributor
Switzerland
Posts 465
Bronze Member
Silou replied on Thu, Aug 20 2015 9:02 PM

Je parlais d'un module qui commute proprement et y compris par télécommande; rien à voir avec un piètre bricolage avec des Y!!! C'est très dommage de câbler de bons équipements ainsi...

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
Posts 377
Bronze Member
Ben replied on Sun, Aug 23 2015 12:59 PM

Bonjour

Merci pour ces nouvelles infos, pour le moment je suis toujours avec mon switch RCA de base.

Je vais regarder les liens donnés

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (11 items) | RSS