ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour
Petite question bête
Comment je pourrais faire pour brancher plusieurs sources sur une BS 2300 ?
J'aimerais bien connecter la TV, une PS3 et une platine vinyle sur une BS 2300, mais il n'y a qu'une entrée AUX dessus ! Comment faire ?
Est ce qu'il existe un boitier B&o "multi-Aux" (pilotable avec beo 4) ? Est qu'un pré ampli pourrais aller ?
J'ai bien un boitier "multi prise" RCA mais de qualité moyenne, j'aimerais une solution relativement qualitative
Des idées ?
Merci d'avance
Ben
du Beau, du Bon, du B&O
Bonjour,
il existe effectivement des boitiers multi entrées, souvent switch manuel. Pour ma part j'ai tout connecté sur un BeoMaster 5000, configuré en Pré amplificateur.
Cordialement
Merci Michel
Ca se configure comment en Pre ampli un BM 5000 ?
Ca se passe comment pour la gestion du volume, c'est le BM 5000 ou la BS 2300 qu'il faut régler ?
(je pense que ça serait le même principe avec n'importe qu'elle pré-ampli)
Hello,
j'ai exactement ta config chez moi et j'utilise un câble que m'avait vendu B&O et qu'ils appellent un "T Aux", soit un câble en "T" ou en "Y" avec deux entrées (1 aux et 1 RCA) et une sortie vers la chaîne en Aux.
Du coup, j'ai connecté dessus une apple airport express en RCA et un ML converter (qui transforme aux en ML) pour la brancher sur mon réseau ML. Pas de manip particulière à faire pour la Beo 4.
Je n'ai par contre jamais essayé avec 2 sources (et je n'ai pas la connectique pour le faire), mais je me dis que ça doit pouvoir marcher (au moins si l'une des 2 sources n’émet pas).
A++
PS : le câble vendu par les magasin BO à l'air un peu artisanal, je ne sais pas si c un câble officiel BO ou un compatible... la qualité sonore est très bonne par contre.
Merci Oliw
Je vais regarder de ce coté aussi
Je suppose que si 2 sources sont branchées mais n'émettent pas ensemble ça devrait passer.
L'avantage pourrait être si il y a une prise RCA et une Din, de pouvoir branché une beogram Vinyle et conserver le datalink, en plus d'une autre sources RCA.
A suivre
Tout simplement, tu as deux cavaliers à enlever. Ensuite tu relies le BS 2300 au BM 5000 en AUX. Toute la gestion est faite à partir du BS 2300.
Tu sélectionnes AUX sur le BS 2300 et ensuite la source que tu souhaites jouer, CD, TAPE, PHONO... sur le BM 5000. Tu récupères le son sur les BeoLab connectées au BS 2300.
Cela devrait fonctionner de la même façon avec tout type de préampli.
je vais regarder tout ça.
Regarde ici:
http://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/16256.aspx
Il y a aussi une version IR !
bjr
on peut mettre plusieurs sources en parallèle avec des Y même RCA, il suffit d'éteindre a chaque fois la source que l'on utilise pas, sinon les sons se mélangent et il risque d'y avoir des phénomènes tu type plops, bruits etc
Je parlais d'un module qui commute proprement et y compris par télécommande; rien à voir avec un piètre bricolage avec des Y!!! C'est très dommage de câbler de bons équipements ainsi...
Merci pour ces nouvelles infos, pour le moment je suis toujours avec mon switch RCA de base.
Je vais regarder les liens donnés