Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Liste des périphériques compatibles

rated by 0 users
This post has 19 Replies | 0 Followers

macmaniak
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
macmaniak Posted: Fri, Oct 21 2016 10:55 AM

Bonjour,

ça y est mon TV B&O (Avant 55) est arrivé à la maison.

hélas l'information sur la (meilleure) manière d'utiliser toutes les fonctionnalités est inversement proportionnelle à la beauté et la qualité de l'appareil. Aucun mode d'emploi fourni, et explications plus que sommaires fournies lors de la livraison.

Comme il faut donc se débrouiller tout seul, je voudrais installer un lecteur de DVD caché derrière le TV. J'avais pu apprendre qu'il fallait alors opter pour un modèle capable de lire en position verticale, et en plus je voudrais pouvoir le télécommander avec la B&O remote.

Pourriez-vous me communiquer la liste (si elle existe) des lecteurs DVD / Blue Ray qui permettent la lecture verticale, et comment ensuite procéder pour permettre de l'utiliser avec la télécommande B&O?

Avec mes remerciements.

Griebel
Top 200 Contributor
Posts 416
Gold Member
Griebel replied on Sat, Oct 22 2016 11:52 AM
Félicitations pour ton achat!

Pourquoi n'as-tu pas posé ces questions au vendeur lors de l'achat ou au moment de l'installation? C'est B&O qui est le plus à même d'y répondre. Par exemple, la liste des périphériques pouvant être pilotés par les télécommandes B&O est disponible chez eux, sans parler de l'installation du PUC et câble IR qui permettront in fine de piloter ton lecteur.
macmaniak
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
macmaniak replied on Sat, Oct 22 2016 5:56 PM

Ben si justement, j'ai posé la question à "M. B&O", mais sa réponse était fluctuante.

Une fois c'est possible, ensuite ça ne l'est plus, puis ça l'est à nouveau mais il n'y existerait plus de lecteur DVD / Blue Ray qui fonctionnent verticalement sur le marché....

J'ai donc décidé de faire moi-même...du moins d'essayer.

Donc étape n°1 connaître la liste des lecteurs compatibles B&O qui peuvent lire les DVD en vertical, puis étape n°2 obtenir de B&O la procédure pour réaliser l'opération.

Il y avait bien un début d'info la dessus dans ce threat http://archivedarchivedforum2.beoworld.org/forums/p/31327/252189.aspx mais le lien n'est plus à jour! Damned.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Sun, Oct 23 2016 8:36 AM

N'est-ce pas cette liste ? (NB : je ne sais absolument pas de quoi il s'agit... !)

http://archivedarchivedforum2.beoworld.org/groups/available_3rd_party_products_in_the_puc_library/default.aspx

Millemissen
Top 10 Contributor
Flensborg, Denmark
Posts 14,680
Gold Member

With my relatively bad french understanding, I did understand that macmaniak is asking for a player, that may be placed vertically behind the tv.

A couple of years ago there were some models available, but they seem to have disappeared from the marked. I did a search recently for preowned devices, but did not manage to get hold on anything.

As for the compatibility - that list is rather old.

Better look in the user interface of the tv - all devices with puc control are listed there to download (if connected to the internet).

And bienvenue à Beoworld, macmaniak ;-)

P.S. I am sure I did not understand all/all questions.

MM

There is a tv - and there is a BV

macmaniak
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
macmaniak replied on Mon, Oct 24 2016 8:16 AM

Thank you so much Millemissen (I hope to be able to understand your English as well as you understand my french.....and you understood it well).

So there is no more DVD vertical players on the market: what a mess!

"Better look in the user interface of the tv"

Unfortunately I'm not used with my B&O TV yet, it's less than 10 days at home. How can I find the user interface?

macmaniak
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
macmaniak replied on Mon, Oct 24 2016 8:19 AM

Merci CB mais selon Millemissen il semblerait que cette liste ne soit plus à jour; elle est effectivement datée de janvier 2012.

Millemissen
Top 10 Contributor
Flensborg, Denmark
Posts 14,680
Gold Member

@macmaniak

Il est assez simple!

When you set up a new source - connected to one of the HDMI inputs - on your Avant 55, you are asked if you want to use your B&O remote for controlling it.

Answering 'yes', you are presented with the list of devices - from which you choose the right one.

However, you can start a setup just to look up which devices generally are available - then search for brand or device/bluray/dvd player....

Your french manual (from the B&O website -> Costumer Service) should help you understand this better than my english.

P.S. Yes - I understand some French (even without Google Translate), but writing in French would be very troublesome.

P.P.S. 'User Interface' - that's the menues, where you make the settings for this and that....

You simply press Menu on the remote, when the tv is on.

MM 

There is a tv - and there is a BV

macmaniak
Not Ranked
Posts 12
Bronze Member
macmaniak replied on Wed, Oct 26 2016 5:28 PM

Thank you so much; I'll do next, as soon as I'll have some free time.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Mon, Oct 31 2016 6:41 AM
Avec les supports vendus par STB brackets on peut sans trop de difficultés passer d'un lecteur Bluray vertical à horizontal.

En restant dans les "grandes" marques (Sony, Panasonic...) les lecteurs seront compatibles avec le Puc de la télé.

Personnellement j'ai une PS3 verticale derrière la télé pilotable après achat du convertisseur REBL X (tape sur internet).

La PS4 est aussi verticale mais pas pilotable via Beoremote.
Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Mon, Nov 21 2016 6:37 PM

En parlant de liste de matériel dans la table puc, savez-vous si la Freebox (V5) est maintenant référencée dans la liste ?

Quelqu'un peut-il regarder sur son BV11 ou sur un Avant si une ref existe ?

Je passerais bien d'un BV10 à une TV nouvelle génération mais si je ne peux pas piloter la Freebox... :-(

Merci à tous.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, Nov 24 2016 8:02 AM
Steph:

En parlant de liste de matériel dans la table puc, savez-vous si la Freebox (V5) est maintenant référencée dans la liste ?

Quelqu'un peut-il regarder sur son BV11 ou sur un Avant si une ref existe ?

Ce soir...
olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Thu, Nov 24 2016 8:18 AM

vous parlez de la freebox revolution ?

ça fait un bail qu'il est dispo.

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Thu, Nov 24 2016 12:47 PM

Olvisab : non, de la V5

BeoGreg : merci :-)

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Thu, Nov 24 2016 4:35 PM

il me semble avoir vu que la freebox revolution sur la liste des pucs via le bv 11 et jamais aucune autre

4 beolab 5,  beolab 9, beolab 10, beolab 5000, beolab 8000 mk2, beolab 6002, beolab 3500, beovision 7 55 mk2,  2 beovision 11 46 mk4, beotime, beosound ouverture, beosound essence, beoplay A8, beomaster 900 RG de luxe and the collection continues...

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Thu, Nov 24 2016 6:02 PM
Effectivement, dans la liste PUC nous avons : marque : Freebox : Freebox Revolution.

C'est tout.
Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Fri, Nov 25 2016 11:52 AM

Merci pour vos réponse,

Adieu les nouveaux BeoVision. Pour l'instant... :-)

olvisab
Top 75 Contributor
Posts 1,391
Bronze Member
olvisab replied on Fri, Nov 25 2016 1:06 PM

ma foi je ne comprend pas ta logique car si tu veux attendre que la freebox v5 soit disponible pour choisir un beovision récent, tu n'en prendra alors aucun.

la v5 c'est du passé bien enterré.

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
Posts 1,417
Bronze Member
BeoGreg replied on Fri, Nov 25 2016 1:22 PM
Personnellement, j'ai La Box de Numéricable/SFR qui fonctionne en PUC avec la référence Sagem icad 160 (qui correspond à un décodeur que j'avais il y a au moins 6/7 ans).

Tout ça pour dire qu'il est fort probable que la Freebox V5 soit pilotable avec le PUC Freebox Revolution.

Et pour vérifier et bien il faut acheter un Beovision !
Steph
Top 100 Contributor
France
Posts 1,059
Bronze Member
Steph replied on Sat, Nov 26 2016 9:40 AM

Lorsque je dis "pour l'instant", je pensais à changer de box voir même d'opérateur.

J'habiterai dans un nouveau logement l'année prochaine, et je vais en profiter pour faire le point sur mes connexions réseau : voir quel opérateur propose le meilleur débit, les tarifs, les services,...

Il se pourrait donc bien que ce changement s'accompagne d'un nouveau BeoVision. En effet, pour l'instant, je suis en zone dégroupée mais je n'ai pas la HD et le débit internet est trop faible pour, par exemple, me lancer dans du multiroom audio avec partage de connexion.

Mais avec un débit plus important, c'est une autre histoire, et j'avoue bien aimer le BV Horizon... -:)

Page 1 of 1 (20 items) | RSS