Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

 

bande frequence non francaise beosound ouverture ! réglage ?

rated by 0 users
This post has 5 Replies | 1 Follower

REDGE25
Not Ranked
Posts 3
OFFLINE
Bronze Member
REDGE25 Posted: Wed, Aug 15 2018 11:21 PM

Bonjour

Jeune nouveau sur ce forum, j'ai acquis, au pays bas, sur un site de vente aux enchères, un BEOSOUND OUVERTURE type 2631 et j'ai un petit souci ! Lorsque j'ai voulu programmer mes stations de radio préférées  j'ai constaté que la bande de fréquence programmée était de 76 à 90 MHz comme au JAPON. Comment modifier ceci pour mettre la bande française ? 

Au plaisir de vous lire

Redge

"B&O c'est BEAU, c'est BON" 

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
OFFLINE
Bronze Member
CB replied on Thu, Aug 16 2018 3:08 PM
Bonjour et bienvenue sur Beoworld Smile

Sacrée colle pour un premier message !

Lorsque j’ai mis les mains dans mon BS Ouverture, j’ai lu dans le manuel de réparation qu’il est possible d’ajuster la fréquence affichée par rapport au réel (avec un fréquencemètre), mais rien pour décaler complètement la bande...
MADSYSTEMES ZANUSO
Not Ranked
Paris
Posts 29
OFFLINE
Bronze Member

bjr

c'est effectivement les freq des produits du japon. C'est un modèle spécifique et ce ne devrait pas être votre cas

avez vous des problemes de balance, bass treble qui ne sont pas sauvegardées en cas de coupure secteur?

Si non, j'ai bien peur qu'elle soit en panne de carte radio

Les deux bandes de frequences sont reconnues par les 2 modèles de cartes, tuners differents donc HARDWARE

REDGE25
Not Ranked
Posts 3
OFFLINE
Bronze Member
REDGE25 replied on Thu, Aug 16 2018 8:16 PM

Merci pour vos réponses, pour infos, voici le retour de l'analyste de B&O via BEOCARE services 

" Cher Redge,  si le tuner d'un BeoSound Ouverture ne fonctionne qu'entre 76 MHz et 90 MHz, il ne respecte pas les spécifications et doit être remplacé.   Meilleures salutations

 Klaus Eberherr BeoCare "

Du coup, je renvois l'appareil à mon vendeur et je verrais la suite ! 

J'aurai sûrement plaisir à vous recontacter 

Redge

MADSYSTEMES ZANUSO
Not Ranked
Paris
Posts 29
OFFLINE
Bronze Member

le problème c'est que la carte fm n'existe plus, il faut réparer au composants!

balvenie
Not Ranked
Nimes
Posts 10
OFFLINE
Bronze Member

Bonjour,

J'ai fait récemment la modif sur un tuner Sony bande japonaise. Ca marche bien.

Il faut à la fois modifier l'oscillateur local et les circuits d'accord des étages d'entrée.

Cela nécessite du matériel de mesure et les connaissances qui vont avec, donc totalement déconseillé au néophyte

Et de toutes façons on ne couvre que 16Mhz  de bande.

 

Jean Pierre

Page 1 of 1 (6 items) | RSS