ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022READ ONLY FORUM
This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022
Bonjour,
Je souhaitais brancher une source Hdmi (Apple Tv 4k ou Box Orange Tv) sur ma Beovision 7-32 Mk3 via la prise Dvi. J'ai alors interrogé le revendeur B&O le plus proche de chez moi. Très gentillement, il m'a conseillé d'acheter un boitier Atlona AT-HD-M2C + un câble LinkinPerk Hdmi vers Dvi. Il m'a également indiqué les branchements & les réglages nécessaires à cette configuration (voir page 1/3 de la pièce jointe en pdf).
Une fois reçu le boitîer & le câble, j'ai effectué avec lui au téléphone, tous les branchements, les réglages & quelques tests. Résultats : image oui mais pas de son... D'après le revendeur, le boitier Atlona était défectueux. J'ai donc renvoyé le boitier en en demandant un nouveau.
Une fois le nouveau boitier arrivé, on a recommencé malheureusement pour des résultats identiques... Mon revendeur m'a alors proposé alors 2 autres configurations (voir page 2/3 & 3/3 de la pièce jointe). Résultats inchangés : image oui mais toujours pas de son...
Mon revendeur ne savait plus que me dire... J'ai alors contacté le support Atlona avec qui j'ai eu plus que de nombreux échanges, sans plus de résultats... Pour info, j'ai testé les 3 configurations sur 2 Beovision 7-32 Mk3, résultats idem...
Auriez vous svp une proposition de solution pour le son ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
A+
Bonjour CB,
Je pense avoir déjà lu & étudié tous les posts ou presque traitant du sujet, aussi bien en français qu'en anglais. Désolé, je n'ai pas trouvé la solution...
Pour info, la pièce jointe s'appelle "Trials.pdf" : elle est en Bleu, juste sous mon nom, dans le premier post. Elle est accessible en cliquant dessus.
Bonne soirée,
Bonjour CB & merci bien pour ta réponse.
Pour info, le site Sounds Heavenly est en ce moment en maintenance…
Nous sommes arrivés (mon revendeur & moi) à la même conclusion que toi : pas de signal audio à la sortie du boitier Atlona... C'est pour cela que j'ai demandé un échange standard à Atlona. Ce serait quand même pas de chance d'avoir reçu 2 boitiers avec le même défaut, non ?
Non, je n'ai pas pu (su) tester le son en sortie du boitier, je n'ai pas de raccord Powerlink/Rca...
>> As tu stp d'autres tests à me proposer ?
Bonjour CB & merci bien de venir à mon aide !
• Affectation Audio : j'ai tout *BAD WORD DETECTED*é dans le menu >> toujours l'image, mais pas de son....
• Test sur autre Tv avec Hdmi : oui j'ai *BAD WORD DETECTED*é, cela fonctionne très bien pour l'Apple Tv, comme pour la Box d'Orange.
• Paramètre de la source : je n'ai rien trouvé à modifier/configurer sur ma Box d'Orange, ni sur la Livebox...
• Autres sources : résultats idem avec le Box d'Orange ou avec l'Apple Tv : image oui, mais tjrs pas de son...
>> Y a t il svp la possibilité de faire un "reset" pour la Tv ?
>> Comment svp connecter une enceinte active (powerlink) sur la sortie Atlona (Rca), comme vous le proposiez ?
Merci pour votre retour & bonne soirée !
Nota : il faut remplacer "Bad word detected" par "try" (en français) ou tester.
Christophe Durand:1 >> Y a t il svp la possibilité de faire un "reset" pour la Tv ?2 >> Comment svp connecter une enceinte active (powerlink) sur la sortie Atlona (Rca), comme vous le proposiez ?
Bonjour Christophe Durand,
Si cela peut aider, pas de souci de mon coté avec utilisation de beovision HDMI vers DVI.
Avec la Beovision 7-32 (type 9328), j'utilise:
- un séparateur HDMI --> HDMI + audio (jack)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KYGVNPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
- un cable HDMI --> DVI
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OZJU0XO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
- un cable jack vers audio blanc - rouge
La télévision est ensuite utilisée en mode PC
Edit: je viens de prendre connaissance de tes tests, effectivement, cela ressemble fortement à ce que j'ai fait, bizzare que cela ne fonctionne pas.A noter que sur la beovision 6-22 que j'utilise avec un boitier similaire HDMI --> HDMI + RCA, j'ai parfois un écran bleu pendant un temps court m'indiquant un problème avec l'entrée DVI mais en dehors, tout se passe bien, le 6-22 est utilisé avec une Google TV
Doublon, désolé
Bonjour Cclr,
Merci bien pour ta contribution. Pour info, j'ai déjà le même câble Hdmi/Dvi que toi.
>> Peux tu me dire stp auquel de mes 3 tests, ton installation est la plus proche ?
>> Où branches tu stp les 2 Rca pour le son sur la BV7 ?
>> Et, comment as tu stp précisément configurer ta BV7 : AV = ?, Source = ?, Prise audio = ?, Prise IR = ? & Hdtv = Dvi-i.
Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
Oui, effectivement, j'aurais du préciser..je suis branché comme sur ton test 1, à la seule exception que le boitier sort en jack vers les RCA.Les RCA sont branchés comme sur ton test 1, en haut, à droite, juste au dessus de la prise DVI.
Enfin, cela me revient maintenant qu'on en parle, j'ai eu le même souci de son quand j'ai configuré la BV7 que j'ai depuis début janvier, c'est effectivement LA clé, j'espère de ta "délivrance" et le moment de solitude avec les Beovisions :-)
A savoir, le mode PC est déclaré en AV4 comme suit:
- Source: PC- Prise audio: A4- IR=Non- Hdtv=Non (je n'ai pas DVI-I, seulement Non et YPbPr)
NB: ma BV7 est équipée d'un beolab 7.1 et effectivement, quelle frustration, ce fut quand il n'y avait pas de son avant que par tâtonnement, je trouve la solution
Bonne journée
Loic
Edit: la réponse a en fait déjà été donnée
--> https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/35321.aspx
Bonjour Loic,
Merci bien pour ton soutien & pour ta réponse précise sur les connections comme sur la configuration.
La "clé" de ma délivrance semble bien étonnante & j'attends impatiemment ce long we pour renouveler mes tests.
Bien sûr, je te (vous) tiendrai au courant.
Bon we de Pâques à tous, n'abusez pas trop du chocolat,
Bon we ?
• Pour info, j'ai *BAD WORD DETECTED*é ta "clé de délivarnce" ce we. AV4 : Source = PC, Prise audio = A4, IR = Non, Hdtv = Non >> Pas d'image & pas de son... C'est seulement avec Hdtv = Dvi-i que j'ai l'image. Pour le son, j'ai *BAD WORD DETECTED*é toutes les possibilités ; Prise audio = Non, A1, A2, A3, A4 >> rien n'y fait, image Ok mais toujours pas de son. Too bad : résultats idem précédemment...
> As tu une autre idée stp ?
• Ensuite, j'ai également voulu tester la sortie audio du boitier Atlona (2 Rca) comme tu me l'avais suggéré. Pour cela, j'ai utilisé une de mes Beolab 6000 avec l'interrupteur sur la bonne position (line). Pour la prise line sous l'enceinte, je m'attendais à une prise jack type casque (& j'avais le bon câble) mais en fait il s'agissait d'une prise type "Rca"...
> Si je résume, il me faut donc un câble 1 type "Rca" d'un côté & 2 Rca de l'autre, c'est bien cela ?
> Ou alors, me faut il un câble Powerlink d'un côté & 2 Rca de l'autre ?
Merci d'avance pour ton retour & bon lundi de Pâques,
Zut, désolé pour toi que cela ne marche pas, d'autant que le post confirmait le passage par AV4.https://archivedforum2.beoworld.org/forums/t/35321.aspx
Pour tester jack de ton convertisseur, le plus simple, ce serait peut être de trouver un simple casque, tester le jack
Je n'ai pas saisi où tu avais "BAD WORD DETECTED", c'est sur ton boitier Atlona?Si c'est le cas, essaie peut etre d'acheter sur A... ou ailleurs un séparateur HDMI --> HDMI + audio (jack ou RCA) et tu pourras toujours le renvoyer si cela ne marche toujours pas.
Bon courage