Sign in   |  Join   |  Help
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- March 2012 to February 2022
READ ONLY FORUM

This is the second Archived Forum which was active between 1st March 2012 and 23rd February 2022

Beosound 9000 probleme electrique

rated by 0 users
This post has 4 Replies | 1 Follower

david60
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
david60 Posted: Sun, Jun 6 2021 12:38 PM

Bonjour

Je possède une Beosound 9000 MKII, mon souci était qu'elle ne s'allumait plus.
    en vérifiant j'ai pu voir que le fusible 100ma sur PCB5 était grillé. cela provenait des 2 transistors
    TR21 et TR18 sur PCB35 (moteur control) en court
    circuit. après le changement des pièces la chaine refonctionne mais le bras met beaucoup de temps a
    réagir avant de se déplacer et lorsqu' elle arrive
    sur un CD cela fonctionne (le bloc laser est neuf) mais indique "CLEANING REQUIRED" alors que
    j'avais bien dépoussiéré les deux ‘chevilles’
    (A)

Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
Posts 1,762
Bronze Member
CB replied on Tue, Jun 8 2021 7:37 AM
Bonjour,

Je ne connais pas le BS9000 mais d’après ce que vous écrivez, je dirais qu’il faut investiguer du côté des glissières / poulies / roues dentées, etc. Bref, du côté du système de transport de la tête.

Il doit falloir non seulement nettoyer les résidus de poussière, mais aussi lubrifier/graisser (avec les produits ad hoc).

Il y a vraisemblablement quelque chose qui force, d’où la lenteur et le message.

Autre raison possible, au remontage, quelque chose sur le système de transport, s’est retrouvé trop serré.

Bon bricolage Smile
matador43
Top 75 Contributor
Posts 1,373
Bronze Member
matador43 replied on Tue, Jun 8 2021 10:01 AM

Bonjour,

Avez-vous lancé les testmodes 71 et 73 nécessaire après chaque intervention sur l'appareil ?
Ils permettent notamment de recalibrer les automatismes de placements et déplacements des disques et du chariot.

Cordialement.

david60
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
david60 replied on Wed, Jun 9 2021 10:22 AM

Bonjour

J’ai bien vérifié au niveau du mécanisme d’entrainement, tout est correct. Le chariot coulisse parfaitement

Cdt

david60
Not Ranked
Posts 4
Bronze Member
david60 replied on Wed, Jun 9 2021 11:13 AM

Bonjour

Après avoir voulu effectuer les testmode 71 et 73 le fusible vient a nouveau de lâcher avec TR21 et TR18

sur PCB35 (moteur control) encore en court circuit.

Cdt

Page 1 of 1 (5 items) | RSS